Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon

tre

elle est faite comme ça exprès ou quoi ?????????????

Posté(e)

4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu'il vous guide:

Tricot+animal ricanant|24H+riviere|Bien entouré 218852902539............signé une inconnue

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé............signé Yankee

Mais surtout avant de me répondre laissez ce leclerc là ou il est......

C'EST QUOI CE DELIRE !!!!!!!!!!!!!!......... .sans moi !!!! fait pas pousser !!!!

Posté(e)
3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon

elle est faite comme ça exprès ou quoi ?????????????

voila ce qu'il faut lire.......

la derniere à l'air delirante.......mais elle n'est pas compliquée.....

Posté(e)

4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu'il vous guide:

Tricot+animal ricanant|24H+riviere|Bien entouré 218852902539............signé une inconnue

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé............signé Yankee

Pierre et Marie Curie ! Découverte du plutonium !

Tricot=pull ?

animal ricanant=ane ?

plomb brun=vanadinite ?

leclerc=Buffon ??

le sablais :sourire:

Posté(e)

Pierre et Marie Curie ! Découverte du plutonium !

Tricot=pull ?

animal ricanant=ane ?

plomb brun=vanadinite ?

leclerc=Buffon ??

animal ricanant ........hyène

24h...........jour

bien entouré........cerné

Posté(e)

2 Je suis né de la fusion, choisissez le bon canal, vous pouvez jeter les dés et le hazard vous aidera peut être.1 et 4 vous avez gagné

en rapport avec le 4 2 1 ????????

canal +...............je fusionne.............SEPT,,?????????

Posté(e)

Dans le " plomb brun " des anciens auteurs (vanadinite) , une analyse faite en 1801, isola 14,8 % d'un oxyde d'un nouveau métal, qui fut alors baptisé érythronium.

En 1804 on considéra qu'il s'agissait en fait de chrome et que le minéral de Zimapan était un chromate de plomb (le " chromate de plomb brun " de Brongniart, d'après l'analyse de Descotil)...

Peu de temps après que Sefström ait découvert le vanadium (en 1830 dans le gisement de fer de Taberg, Suède), Wöhler montra que le minéral trouvé par del Rio était un vanadate...

Posté(e)

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé

vanadinite+bismuth+ nobel (ou radium ou polonium) voire dynamite ? +dome? ............et qu'est ce qu'on fait de tout ça en Y ???

Tricot+animal ricanant|........24H+riviere|.........Bien entouré 218852902539............signé une inconnue

ENn 3 morceaux donc

pull hyène..................jour+ ??? ..............ILE ,,,,, pour X ???????????????????????

Posté(e)

HELP !!!! Didier ; on bosse mais sans réponse ........on peut pas se concentrer dans la bonne direction !!!!

Leclerc et la 2è DB qu'on doit laisser en Afrique du Nord SUREMENT mais où à Tataouine pour faire comme Fred :sourire:

Posté(e)

Chaque ligne doit en fait donner une coordonnée ; X pour la première ligne et Y pour la seconde !

En coordonnées Lambert 2 on doit trouver une ville ou un village avec leclerc dans le nom (il y en a plein en France ) ! On retire leclerc et on a la réponse !!

Posté(e)

Désolé mais je suis au boulot......Je touve un petit moment pour vous répondre.......

4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu\'il vous guide:

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l\'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé............signé Yankee

Pierre et Marie Curie ! Découverte du plutonium ! c\'est la bonne piste

Tricot=pull ? mais encore ?

animal ricanant=ane ? Non

plomb brun=vanadinite ? Oui

leclerc=Buffon ?? eheh....Non

animal ricanant ........hyène.......... OUI

24h...........jour......................... Non

bien entouré........cerné.....Oui en effet mais qui est cerné ?

signé une inconnue........................X OUI

signé yankee................................Y OUI

les déf représentent alors les coordonnées Lambert du dernier ?????????????????

218,852................902,539 ???? Non ce ne sont pas des coordonnées

Du plomb non,de l\'étain non...voyez en 1753 : le bismuth ?? OUI

le sablais

2 Je suis né de la fusion, choisissez le bon canal, vous pouvez jeter les dés et le hazard vous aidera peut être.1 et 4 vous avez gagné

en rapport avec le 4 2 1 ???????? non pas ce jeu là

canal +...............je fusionne.............SEPT,,????????? non

Hazard avec un Z ! Faute ou volontaire !! C\'est une faute involontaire......;mais.....je ne prefere rien dire pour ne pas vous embrouiller.... :clown:

le sablais :gratte-tete:

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l\'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé............signé Yankee

Dans le \" plomb brun \" des anciens auteurs (vanadinite) , une analyse faite en 1801, isola 14,8 % d\'un oxyde d\'un nouveau métal, qui fut alors baptisé érythronium.

En 1804 on considéra qu\'il s\'agissait en fait de chrome et que le minéral de Zimapan était un chromate de plomb (le \" chromate de plomb brun \" de Brongniart, d\'après l\'analyse de Descotil)...

Peu de temps après que Sefström ait découvert le vanadium (en 1830 dans le gisement de fer de Taberg, Suède), Wöhler montra que le minéral trouvé par del Rio était un vanadate... Oui Vanadium

Et Yankee, dans Alpha-Bravo = Y…

Ce Leclerc ? un char Leclerc ? le char IT, je laisse le char, je garde ite ? Tu as raison de laisser ton CHAR, mais ce n\'est pas ITE

Bon, je sais : je délire = poussée de fièvre charadesque !

HELP !!!! Didier ; on bosse mais sans réponse ........on peut pas se concentrer dans la bonne direction !!!! les directions sont bonnes

Leclerc et la 2è DB qu\'on doit laisser en Afrique du Nord SUREMENT mais où à Tataouine pour faire comme Fred :sourire:NON

Chaque ligne doit en fait donner une coordonnée ; X pour la première ligne et Y pour la seconde !

En coordonnées Lambert 2 on doit trouver une ville ou un village avec leclerc dans le nom (il y en a plein en France ) ! On retire leclerc et on a la réponse !! Oui pour le début mais pas pour la fin voir ci dessus

le sablais :gratte-tete:

Un Puy Taillé existe dans le 79 ! NON

le sablais

Vous etes sur la bonne voie...... :grand sourire:

Posté(e)

Je poursuis :

Plomb brun : vanadium 23

Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753 : bismuth 83

Le premier de Marie et Pierre...Attention danger : polonium 94

puy taillé : il y en a un en 79

donc j'ai déjà 23839479 ; C'est le X des coordonnées Lambert 2

Tricot (ville de tricot en 60)+ animal ricanant (l'âne Brait= Bray commune en 27) = 87

On cherche les coordonnées Y (j'ai pas tout encore)

Mais déjà, ces coordonnées donne le lieu dit : la Haie Leclerc département 54 ;je laisse leclerc ; il reste HAIE

le sablais

Posté(e)

Je récapitule:

4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu'il vous guide: Coordonnées LAMBERT II

Rien+Hyenne |Rien |Rien X

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy

Vanadium:23 | BISMUTH:83 |POLONIUM:94 |rien.....il atteint des sommets

taillé............signé Yankee

Y

Mais surtout avant de me répondre laissez ce leclerc là ou il est......il faut laisser CHAR

Posté(e)

ça nous éclaire vachement !!!!!!!!! je ne sais même plus ou j'en suis ni dans quelle déf !!!!!!!!!!

Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy

Vanadium:23 | BISMUTH:83 |POLONIUM:94 |rien.....il atteint des sommets

taillé............signé Yankee

PUY DE SANCY .........Si mes souvenirs sont bons 1886 m OU simplement département 63

Je me demande pourquoi je continue à me torturer les méninges là dessus ????????

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...