Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Jusque là :

Nordenskiöl......

NORD-HAINE-SKY-HOLE-.....

le sablais :grand sourire:

OK !! MANQUE TOUJOURS UNE PETITE EXPLICATION POUR LA HAINE

Pour le 5 : Les mauvaises humeurs ! La bande dessinée : Les mauvaises humeurs de James et la Tête X !

James comme James Dean = DINE !!!

Un peu tirée par les cheveux ! :surpris:

le sablais

TROP TIREE PAR LES CHEVEUX .......UN SYNONYME DE 'MAUVAISES HUMEURS'' ( plus utilisé aujourd'hui mais dans Molière je crois ) et ........UN MINERAL SIMPLE (bien qu'en desordre dans sa composition ).........JE NE SUIS PAS TORDU DANS LES DEF ........JE L AI DEJA DIT ;):siffler:

Posté(e)

IL ETAIT TEMPS :question: :ye!:

JE REMONTAIS DONNER LA SOLUTION :siffler::siffler:

VOILA C EST FAIT ................NE ME DITES PAS QUE C ETAIT TORDU ........PRESQUE TOUT ETAIT DONNE DANS LES DEFINITIONS

RECORD QUAND MEME ............144 à 258 !!!!

au suivant HERVE sans doute car DIDIER l'a joué COOL cette fois :clin-oeil:

Posté(e)

Ca parait simple quand on a la réponse mais pas quand on a l'énigme et que beaucoup de pistes sont possibles !

Par exemple celle du Mai ! Piste de la fête du travail et des défilés des syndicats ! Piste du muguet ! et en fait rien à voir ! Comment penser à la cité de par chez toi ! Surtout quand on ne connait pas la région parisienne !

le sablais :question:

Posté(e)
Ca parait simple quand on a la réponse mais pas quand on a l'énigme et que beaucoup de pistes sont possibles !

Par exemple celle du Mai ! Piste de la fête du travail et des défilés des syndicats ! Piste du muguet ! et en fait rien à voir ! Comment penser à la cité de par chez toi ! Surtout quand on ne connait pas la région parisienne !

le sablais :siffler:

OK pour Mai ......mais je l'ai rédigée en pensant au fait que tu m'avais piégé sur la Haine la dernière fois et en te filant des :question: :ye!: et le mot quartier quand même !!! mais les autres ....vraiment cool :clin-oeil::siffler:

Posté(e)

C'est reparti pour les amateurs ! Un minéral à trouver :

1 Chez ces bebêtes à Eugène, poil au dos, elles ont tout pour imposer, poil au nez !

2 Le renard n'étant plus là, même un greffier peut y pêcher ; c'est du moins ce que Jolan a du croire !

3 Pour y faire son blé par exemple mais sûrement pas pour des prunes. Wayne et Nancy vous montreront le chemin !

4 Nouveau né d'une noble famille qui aurait fait bel effet au siècles des lumières !

Posté(e)
Papyfred, le retour, j'en peux plus aussi, mais viendra pas par là, alors :

1 : " Eugène, poil au dos " n'est donc pas Labiche ? Je l'attendais celle-là! Mais c'est pas Labiche !

3 : un rapport avec le Far-West ou les westerns hollywoodiens ? Rien à voir avec les westerns !

Bon, mais faut bien commencer ! :siffler:

le sablais

Posté(e)

1 Chez ces bebêtes à Eugène, poil au dos, elles ont tout pour imposer, poil au nez !

un tableau d'Eugène Delacroix : la cHasse aux lions ????????????

Lion .....POIL AU DOS .........LA CRINIERE

POIL AU NEZ .........LES MOUSTACHES DES FELINS

REPONSE ...........LION ???????????????????????????????????????

Posté(e)

un tableau d'Eugène Delacroix : la cHasse aux lions ????????????

Lion .....POIL AU DOS .........LA CRINIERE

POIL AU NEZ .........LES MOUSTACHES DES FELINS

REPONSE ...........LION ???????????????????????????????????????

Non, pas cette piste !

Posté(e)

2 Le renard n'étant plus là, même un greffier peut y pêcher ; c'est du moins ce que Jolan a du croire !

Le "greffier" c'est bien un chat ici ???

rapport avec une fable non bien sur !!!!!!!!!

Rapport avec la série de BD Thorgal ?????????????

Posté(e)

Le "greffier" c'est bien un chat ici ???

rapport avec une fable non bien sur !!!!!!!!!

Rapport avec la série de BD Thorgal ?????????????

Le greffier c'est bien un chat ! J'ai mis greffier pour que ce soit plus drôle ! Pas de rapport avec Thorgal.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...