Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne dis même pas ..post-4069-1222471043_thumb.gif......car mettre autant de temps sur la ROUTE DU LOUVRE :question::question:

Tu as bien raison....c'est vrai qu'elle était simple une fois que tu as LOUVRE.....mais je n'ai pas assez bien lu l'énigme....et je me suis trop éparpillé sur les autres ..... :clown:

Posté(e)
Tu as bien raison....c'est vrai qu'elle était simple une fois que tu as LOUVRE.....mais je n'ai pas assez bien lu l'énigme....et je me suis trop éparpillé sur les autres ..... :clown:

Dois je te rappeler que tu m'as cité Louvre trçs au début :question::question::question:

Posté(e)
Dois je te rappeler que tu m'as cité Louvre trçs au début :question::question::question:

oui c'est bien ce que je dit........Après que tu m'ai dit que Louvre était une piste j'ai laissé tomber l'énigme pour aller chercher les autres.... :siffler::clown:

Posté(e)
J'ai trouvé un truc qui relie rock et David :

Kid Rock était sur un Show avec David Letterman ! Coup d'épée dans l'eau bien sûr !

Cherche pas compliqué :coucou!: :sourire:

LA REPONSE EST DANS LA QUESTION :triste::exclamation:

Il faut le dire comment :exclamation: David ne t'amènera nulle part

Posté(e)

On a dit qu'on faisait en ordre :

2) Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 .

Rapport avec l'ecole normale ! S'ouvre en 1795 !:question:

J'ai trouvé aussi un truc : le terme muguet a servi à désigner jusqu'au XIXe siècle un jeune homme élégant. Juste pour info !!

le sablais

Posté(e)

2) Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 .

l'origine du premier mai était le premier janvier (pluviose) j'ai perdu mes couleur

en 1885 par les americain pluviose = mai 5ème mois grégorien et pluviose 5ème mois replubicain

Posté(e)

Peut-être , mais il n'y a pas si longtemps tu étais sue le PC a essayé de résoudre une énigme et tu avais trouvé la réponse :siffler:

Bon à l'apéro et de retour je suis sur que vous aurez tout trouvé ...c'est pô juste !!!!!!!!!

Je ne sais plus trop ou chercher.....mais Vu la réponse que Michel m'a faite ...Je me demande si cette énigme n'a pas un rapport avec un autre POST sur géoforum ????

Mais vue les 2 enigmes déjà Résolu NORD et HOLE....il n'y a qu'un minéral qui colle....et la réponse à l'énigme 2 pourrait être ENS  comme tu l'a dit plus haut.....

Je suis dans les choux... :ye!: B):help1:

Posté(e)
On a dit qu'on faisait en ordre :

Rapport avec l'ecole normale ! S'ouvre en 1795 !:grand sourire:

J'ai trouvé aussi un truc : le terme muguet a servi à désigner jusqu'au XIXe siècle un jeune homme élégant. Juste pour info !!

le sablais

JE VOIS QUE VOUS N AVEZ GUERE AVANCE PENDANT MON ABSENCE MALGRE LES COUPS DE MAIN

Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 .

les indices cités :coucou!: sont les muguets et j'aurais pu retrouver mes couleurs je rajoute : en cas d'échec ; je crois que je n'adore pas vos réponses :super:

et je rappelle que tous deux devriez trouvez si vous faites appel à votre mémoire comme je l'ai fait moi-même

POUR L AUTRE

Je répète que la réponse esr dans la question !!!!!

Posté(e)
c'est le mot muguets au pluriel qui m'interpelle ! Ca s'emploie au singulier! Du muguet ou alors c'est pas la fleur ! Rue des muguets !! Et pour les couleurs !y a bien du muguet rose mais !!!!

le sablais :grand sourire:

Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 .

ça se rapproche un chouia ..........mais lis les clins d'oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

3) 22 ans; ça bouge fort mais moins sur les planches avec David le matin ; perso, je garde mes cailloux

C'est la radio skyrock crée en 1986 !

rock : cailloux

planches : "planches" de ski

Le Morning de Difool 6h00 - 9h00

* Difool (David Massard)

Donc SKY

le sablais :grand sourire:

Posté(e)
Le film a été tourné en couleur, mais mis en noir et blanc au montage. En cas de non succès, il serait sorti en couleur.

le sablais :sourire:

OUF !!! MAIS IL MANQUE ENCORE LA FIN DE LA CHARADE :question:

3) 22 ans; ça bouge fort mais moins sur les planches avec David le matin ; perso, je garde mes cailloux

C'est la radio skyrock crée en 1986 !

rock : cailloux

planches : "planches" de ski

Le Morning de Difool 6h00 - 9h00

* Difool (David Massard)

Donc SKY

le sablais ;)

CE FUT BIEN LONG MAIS TOUT EST LA §§§§ ET NE ME DIS PAS QUE C'ETAIT DIFFICILE !!

5) Passez vos mauvaises humeurs sur ce polymorphe en plein désordre.

Des lettres mélangées sans doute ! mauvaise humeur : ire ! pus !

jE N'AI DIT PAS MAUVAISE HUMEUR MAIS..........MAUVAISES Z HUMEURS ET PAS DE LETTRES MELANGEES ET C EST PAS IRE

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...