Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Géologiquement parlant,cette montagne c'est du calcaire ! Oui.....et est ce qu'il a été utilisé ce calcaire ? Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Les thermes de Cluny ??????????arènes de Lutèce???????????????? Coq gaulois= gallus ?????? Pour implanter ce quadrillage, les arpenteurs et les géomètres ont probablement pratiqué un jalonnement sur la ligne droite qui deviendra l'axe principal de la fondation, le cardo maximus Non pas ces pistes ....à part le GAULOIS Citer
airbus78 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Pour les dés ...............le ZANZIBAR ........voisin du 4 2 1 ....je reviens donc sur ma 1ère idée le 4 le1 pour le 2è question = 4 2 1 gagné ?????????????? Né de la fusion le ZAN dérivé de la réglisse j'ajouterai que le canal de Zanzibar sépare l'ile de l'Afrique Zanzibar fait partie de la Tanzanie peut etre doit on jouer sur les 2 mots ??????? Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Pour les dés ...............le ZANZIBAR ........voisin du 4 2 1 ....je reviens donc sur ma 1ère idée le 4 le1 pour le 2è question = 4 2 1 gagné ??????????????Né de la fusion le ZAN dérivé de la réglisse j'ajouterai que le canal de Zanzibar sépare l'ile de l'Afrique BRAVO Michel on est sur la bonne voie....c'est bien ZANZIBAR.... Ce que l'on cherche est né de l' UNION: Zanzibar + .......= ? Citer
airbus78 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 LA CAPITALE EST S APPELLE AUSSI ZANZIBAR CITY LA REPONSE SERAIT ELLE CITY Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 LA CAPITALE EST S APPELLE AUSSI ZANZIBAR CITY LA REPONSE SERAIT ELLE CITY Oui.....mais....Zanzibar n'est pas un Pays...... Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 c'est une ile qui avec Pemba, forme la tanzanie insulaire ! Zanzibar+Tanganyika=Tanzanie le sablais Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Pour les dés ...............le ZANZIBAR ........voisin du 4 2 1 ....je reviens donc sur ma 1ère idée le 4 le1 pour le 2è question = 4 2 1 gagné ??????????????Né de la fusion le ZAN dérivé de la réglisse j'ajouterai que le canal de Zanzibar sépare l'ile de l'Afrique Zanzibar fait partie de la Tanzanie peut etre doit on jouer sur les 2 mots ??????? Mince je vois que tu as rajouté une derniere phrase entre temps..........c'est bien Tanzanie...qui est né de l'union de Zanzibar et de l'état du Tanganyika...... Je comprend pourquoi j'ai raté Attila la derniere fois....Tu a du rajouté cette réponse par après, si tu regarde la citation dans mon post qui répond au tien cette phrase n'apparait pas Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 1 et 4 ;on prend la 1 et la 4ème lettre de Tanzanie ?? D'ou : le son TS Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 1 et 4 ;on prend la 1 et la 4ème lettre de Tanzanie ??D'ou : le son TS PARFAIT le son TS ou TZ Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Résumons : 1 je l'écrit en capitale GRACE A LA FILLE DES CIEUX L'HERBE POUSSE TOUJOURS,et c'est sous elle que vous trouverez mon premier La plume du coq vous ouvrira les yeux. La fille des cieux = Ste geneviève ! Rapport avec la montagne Ste Geneviève à Paris ! Sous cettes montagne des carrières de calcaire ! Le calcaire a servi a construire quelque chose au temps des gaulois ? (le coq pour le coq gaulois) 2 Je suis né de la fusion, choisissez le bon canal, vous pouvez jeter les dés et le hazard vous aidera peut être.1 et 4 vous avez gagné TZ ou TS 3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon 4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu'il vous guide: Tricot+animal ricanant|24H+riviere|Bien entouré 218852902539............signé une inconnue Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé............signé Yankee Mais surtout avant de me répondre laissez ce leclerc là ou il est...... TRE le sablais Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Résumons :1 je l'écrit en capitale GRACE A LA FILLE DES CIEUX L'HERBE POUSSE TOUJOURS,et c'est sous elle que vous trouverez mon premier La plume du coq vous ouvrira les yeux. La fille des cieux = Ste geneviève ! Rapport avec la montagne Ste Geneviève à Paris ! Sous cettes montagne des carrières de calcaire ! Le calcaire a servi a construire quelque chose au temps des gaulois ? (le coq pour le coq gaulois) 2 Je suis né de la fusion, choisissez le bon canal, vous pouvez jeter les dés et le hazard vous aidera peut être.1 et 4 vous avez gagné TZ ou TS 3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon 4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu'il vous guide: Tricot+animal ricanant|24H+riviere|Bien entouré 218852902539............signé une inconnue Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé............signé Yankee Mais surtout avant de me répondre laissez ce leclerc là ou il est...... TRE le sablais Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Les gaulois construirent des mégalithes !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon 1,10 en cm? taille du garçon ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 chocolat : forêt noire !! le sablais Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Les gaulois construirent des mégalithes !!le sablais :coucou!: à quoi peut servir une plume.....? Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon1,10 en cm? taille du garçon ! le sablais non non : 1 1O Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 chocolat : forêt noire !!le sablais "Baiser au Chocolat" c'est la totalité qui va t'aider....... Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 à quoi peut servir une plume.....? J'avais parlé d'écriture ou pour la pêche ; Michel a parlé de plumes de flèche ou de plume au chapeau !! Pour les oreillers ??? Je vois bien Astérix sous une couette de plumes !! :coucou!: le sablais Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Le baiser au chocolat est un gâteau ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 J'avais parlé d'écriture ou pour la pêche ; Michel a parlé de plumes de flèche ou de plume au chapeau !!Pour les oreillers ??? Je vois bien Astérix sous une couette de plumes !! :coucou!: le sablais Le baiser au chocolat est un gâteau !le sablais oui pour l'ecriture...... Tu as carriere, ecriture, Gaulois Le baiser au chocolat est bien un gateau......quel etait sont nom en France ? Citer
airbus78 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 LE NOM D'ORIGINE EST Schokokuss qui peut se traduire par TETE DE NEGRE ou tete de CHOCO LE 1,10 m me fait alors penser aux PYGMEES ???? Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 LE NOM D'ORIGINE EST Schokokuss qui peut se traduire par TETE DE NEGRE ou tete de CHOCO LE 1,10 m me fait alors penser aux PYGMEES ???? Oui pour le nom du gateau......non pour les pygmées 1 10 = UNDIX Citer
airbus78 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 un supplice en parti.1,10 petit garcon Là encore quelque chose de bizarre le "e" de partie remplacé par un "." Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.