fossiles2 Posté(e) 5 août 2006 Signaler Posté(e) 5 août 2006 SALUT il y a environ 2 ans j'ai vu une chute de météorite. C'était une boule de feu qui est tombé du ciel et a disparu dans un petit bois. 1 an plus tard j'ai décidé d'y aller voir mais je n'y ait rien trouvé dommage . Peut etre y suis je allé trops tard ou bien la météorite est tombé plus loin que je ne le pensait. Citer
FLO Posté(e) 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 t'as de la chance d'avoir vu une météorite tomber dommage que tu ne l'ais pas retrouvée Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 Cela ne pouvait t-il pas être une foudre en boule, phénomène rare et très impressionnant ? @+ Citer
bernard63 Posté(e) 11 septembre 2006 Signaler Posté(e) 11 septembre 2006 bonjour, si c'est une météorite tu peux peut-etre la retrouver mais il faut chercher . une méréorite visible dans le ciel ne veut pas forcément dire qu'elle soit tombeés ou' tu pense car elle peut'être tombée a des dizaines de kms voir beaucoup plus. bon , je ne veux pas te décourager mais je te souhaite quand même bonne chance pour la retrouver aaa+ Citer
Gratophil Posté(e) 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) 12 septembre 2006 Il te faudra un détecteur de métaux et vraiment beaucoup beaucoup de chance. :help!: Mais bon courage quand même :coucou!: Citer
Lcarion Posté(e) 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) 12 septembre 2006 Bonjour, D'après les rares textes et personnes ayant été témoins d'une chute de météorites, la chute s'accompagne d'une très forte luminosité (je cite: "une lumière plus forte que celle du soleil") et d'un énorme bruit, comme une détonation de canon. Il y a beaucoup de gens qui pensent (et moi le premier, dans le désert surtout) voir tomber un objet tout près d'eux (derrière la dune, dans le bosquet juste devant). Le fait est que si on n'entend pas le son (détonation), l'objet tombe au moins à plus de 100km du point où l'on se trouve... L'autre soucis, si on cherche une météorite dans nos climats tempérés, l'objet va s'enfoncer dans le sol, peut être va-t'il être recouvert par des feuilles ou l'humus, et sa localisation éxacte et sa récupération seront très difficile, même un an après... De plus en quelques dizaines d'années (ou quelques centaines tout au plus) la météorite va complètement se désagréger (alors que dans le désert elle peut se conserver des milliers d'années). De toute façon, la recherche est toujours plaisante, alors je vous souhaite bonne chance ! Bien sincèrement, Louis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.