jf74 Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 Je posterai d'autres photos plus précises bientôt ! Citer
1frangin Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 sur un fond uni et en lumière naturelle ça devrait mieux rendre .............. belle cueillette !!!!!!!!!! Citer
quartz89 Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 :coucou!: C'est encore mieux que dans la caverne d'Ali Baba Félicitations pour cette belle récolte Citer
jf74 Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 je vais essayer de perfectionner mes techniques pour prendre des photos de minéraux. Promis Citer
1frangin Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 simple : fond noir mat , lumière naturelle mais pas en plein soleil ..............et voila !! impatient de voir la suite !! Citer
Augustin Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 belle découverte!!! le four était t-il mûr où tu as du batailler pour sortir les pièces??? comme 1frangin, je pense que l'on prendra mieux la mesure de la couleur avec une lumière naturelle ... Citer
jeff72 Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 tres belle recolte j attends la suite a+ jf Citer
jf74 Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 Four mur, dans l'argile donc cristaux protégé. PS: j'ai guardé que les plus limpides car en réalité j'ai passé 1/2 heure à tous les sortir du four mais il y'en avait plein avec des faces "grasses", donc j'ai guardé les plus beaux mais je ne l'ai ai pas pris en photo Citer
odripano Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 joli !!! peux tu nous donner quelques details sur les circonstances de la decouverte, la neige a pas du aider ? aucune piece sur gangue ou tri a cause du poids ? a+ Citer
jf74 Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 Bin pas de neige car le four se situait sur une moraine haute (vers 2900) et jour de grand soleil. J'ai desceller quelques pieces sur gangue mais on était déja super blindé et en plus on à failli se prendre un bloc de à peu près 8 tonnes sur la figure (j'exagère pas) qui nous est arrivé dessus à a peu près 180 a l'heure (il descendait d'une face 300m au dessus et on l'a pas entendu car il roulait dans le neige), y nous est passé a à peu près 3 m. Donc on s'est barré en vitesse. lol Citer
Invité ploum Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 C'est toujours le même problème je dirais... On y va ou on y va pas sous la paroi qui se casse la gueule ? Bein j'espère que la prochaine fois y aura pas de cailloux mais c'est toujours comme ça . Ah les cailloux ça nous gagne.... Citer
jf74 Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 Sympa ton site ploum, dommage que je ne te connaisse pas avant car je vient de passer trois jours en solo à talefre (j'ai dailleurs encore trouvé un fours de cognac encore plus mur mais moins prolifique) Citer
jf74 Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 le précédant fait a peu pres 5 cm et celui la 3 Citer
jf74 Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 en remesurant en fait c'est 6 et 4 cm Citer
lomdumtblanc Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 gars de la Yaute! (Encore un de plus! Yeh!) Jolies trouvailles!!! Talèfre réserve encore quelques belles surprises... Sinon pour le fond noir Frangin, j'hésiterais un peu pour du quartz fumé. Plutôt un fond plus clair: gris, beige... mais ça n'est que mon humble avis perso! Citer
Invité ploum Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 Sympa ton site ploum, dommage que je ne te connaisse pas avant car je vient de passer trois jours en solo à talefre (j'ai dailleurs encore trouvé un fours de cognac encore plus mur mais moins prolifique) Bein le problème de l'endroit que tu cites c'est que quand tu approches un peu trop la paroi (et ou a glace fond.... c'est que tu peux recevoir des voitures régulièrement ) En contrepartie bien sur on a de belles choses.... A deux il y en a un qui peut au moins regarder en haut et prevénir par ou tu dois plonger L'année prochaine on peut se faire une sortie, tu as bien lu sur mon site . Moi je cherche avant tout des trucs rouges sur quartz et je suis plein d'espoir.... Citer
Augustin Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 rouges .... tu veux certainement dire roses en forme d'octaèdre??? Citer
Invité ploum Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 Celles que je trouve sont bien plus rouges que roses.... J'espère bien faire mieux l'an prochain.... Faut bien qu'elles tombent de quelques part Enfin j'espère.... Vu qu'elles sont propres elles ne peuevtn venir de loin..... (ou de haut ) Citer
Augustin Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 ouh pinaise!!! franchement belles ces fluos alpines!!!! ça doit être un sacré moment quand on ouvre un four avec ça dedans!!! tu/vous n'auriez pas qqs photos genre reportage d'une de ces découvertes, ou même juste la pièce encore en place avant extraction???? y'a quand même grosse prise de risque pour de telles découvertes ... on comprend mieux le prix à payer!!!!! l'histoire de JL fait froid dans le dos .... Citer
Invité ploum Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 Bein non ça ne tombe pas tout le temps, c'est pas de bol et à la fois du bol puisqu'il n'a rien.... Par contre tout seul en cas de merde tu es mal... Un choix à faire, seul on a tout dans tous les cas.... Si tu veux voir en place tu peux venir sur place, tu sais ou répondre.... Je ne suis pas du tout sectaire et je partage facilement avec des gens de bonne compagnie. Je ne suis pas trop possessif du moment que je fais des photos Ceci étant si je dois mettre une corde fixe et tout faire moi même alors je garde l'essentiel.... Citer
odripano Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 Belle decouverte et merci pour les details croustillants sur bloc de huit tonnes. J'aurai juré que la saison etait terminé pour le Talefre , ici en Oisans la neige et deja bien installée vers 2700 Quant a la notion de Fumé pas fumé ... pour moi des qu'il y a de la teinte c'est fumé, on parle parfois de teinte "tabac" pour les fumés legers, encore une question de convention et de gouts personnels. Citer
cristallier Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 Salut Claude, je n'ai pas su quoi dire à la lecture de ton topic sur la selle...mais je n'en pense pas moins tu t'en doutes. c'est pathétique... y'a rien à rajouter mais tu as bien fait de le signaler. ceci étant pour la decouverte de jf74, sans vouloir pinailler, la teinte dite "cognac" est plus soutenue que celles que l'on peut observer sur tes photos. De belles mèches fumés clairement, gemmes pour certaines assurement, mais pas vraiment ce que l'on peut qualifier de "cognac". Je dis ça je dis rien heiin...ça n'est que pour la précision de la terminologie employée. un petit exemple de teinte cognac de cet été: dans le meme four, très joli mais pas vraiment cognac, simplement fumé: et puis pacque y'a pas que la fluo de rare dans le massif: les connaisseurs apprécieront cette apatite centimétrique. ('scuser la photo pourrie, le cristal est bien brillant en vrai). Mes amitiés à ceux avec lesquels j'ai partagé de chouettes moments cet été la haut, malgré une période de vie difficile: EmileA, Jeff, Philippe, Dédé, Michel et ma douce Agnès. Merci à vous. Citer
1frangin Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 purée l'apatite !!!!!!!!!!!!!!!!!! et le support est déjas pô mal sans l'apatite !!!!!!!!!!! les 2 associés c'est a tomber !!!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.