jodupouy Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour, fan d'aquariophilie, je voudrais avec mes aquarium, faire des sols, par enemple : - de fluorine - d'améthyste - d'olivine ( meme en gravier pour cette derniere ) vivant a bordeaux, les magasins de mineralogie, ne proposent que des pierres taillées, des plaques en cube, ou des géodes. ce n'est pas ca que je veux. mais plutot du lot en vrac. ( ce que tout collectionneur jetterais ) L'olivine en gravier donnerait de belles couleurs vertes à jaune. les améthyste et les fluorines (meme avec des quartz banc dessus) serait tout aussi interressant pour un sol vert et un sol violet. jespere que vous pourrez me rendre ce service. j. Citer
elmineralo Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour, pour la fluo renseignes toi parce qu il me semble que c est pas trop bon pour les aquariums! Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 ce n'est pas tant la fluo qui est néfaste mais les sulfures qu'elle renferme souvent !! (surtout galène ...) Citer
Orlean Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 mais les poissons ont moins de caries Citer
Runaway Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 mais les poissons ont moins de caries :coucou!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Le fluor diffusé n'est pas bon, ainsi que tous les composés soufrés (acidifiant), donc bien regarder la composition chimique des roches et minéraux mis dans l'aquarium ! Citer
jodupouy Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 c'est ce que tout le monde me dit. :( adieu mes beaux fonds vert cristalins. me contenter du gravier... ca me fais bien ..... merci pour ca déja. Citer
1frangin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 quartz et améthyste : pas trop de soucis ................!! Citer
elmineralo Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 quartz et améthyste : pas trop de soucis ................!! emeraude et diamant idem,pas de soucis! Citer
jodupouy Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 de l'amethyste en vrac suffira. je ne suis pas si " pop art " Citer
le sablais Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Si tu veux du vert : amazonite ! ou du jade ! le sablais Citer
trenen23 Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Olivine c'est jouable mais je te raconte pas la galère pour trier deux tonnes de sables volcaniques à la batée, sachant que la bebete n'est pas vraiment en fond de batée !!!! Serge Une bonne tabble à secousse !!! Citer
TRAGO Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Pour tout le quartz (dont améthyste) assures-toi que les arretes ne soient pas coupantes, sinon tes poissons risquent de se blesser. Pour la fluorite, je pense comme eux, pas bon à mon avis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.