Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en L1 de fac des sciences à Reims mention BBTE (Biologie, Biochimie, Terre et Environnement) je sors d'une Terminale S option SVT.

Je suis interessée par la géologie mais je n'ai pas d'idée de métier précis en tête et que je n'ai pas encore trouvé de métier qui correspond à ma personnalité et a ce que j'aimerai faire. Il serait bon pour moi d'avoir une idée du métier envisagé, afin de me motiver dans mes matières faibles...

J'aimerai beaucoup travaillé dans la l'étude et la préservation de site si possible en melant cela à la préservation (ou l'observation :clown: ) des espèces du site.

Donc voila, existe-t-il une profession qui correspond à ça, ou qui s'en rapproche ??

:sourire::clown:

Posté(e)
J'aimerai beaucoup travaillé dans la l'étude et la préservation de site si possible en melant cela à la préservation (ou l'observation :clown: ) des espèces du site.

Donc voila, existe-t-il une profession qui correspond à ça, ou qui s'en rapproche ??

Salut je vais tenter une reponse,