lemorvandiau Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 J'ai aquis récemment un lot de minéraux, mais malheureusement non étiqueté, pouriez vous m'aider à identifier les pièces suivantes: Merci. 1- Citer
lemorvandiau Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Il s'agit de quartz fumé et hématoide, certes, mais c'est la seule indication que j'ai, pour cela j'ai joint une photo de la gangue si ca peux aider quelqu'un. Citer
lemorvandiau Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Une pièce étiquetée 'Actalactite' ??? Une espèce de quartz cactus à inclusions manganèse je suppose. Citer
1frangin Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 la 1 rubis , indes ............?? Citer
Pablo87 Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 la 1 rubis , indes ............?? Salut :coucou!: Moi je dirais plus une rubellite J'en ai une dont la gangue est la même de Pala, San Diego, Californie USA Citer
lemorvandiau Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Je vais essayer de faire des photos de meilleur qualité. Citer
me262 Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Pour la première série de photos , ça ressemble à de la rubellite . me262 Citer
Yvan Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Salut :coucou!: Moi je dirais plus une rubellite J'en ai une dont la gangue est la même de Pala, San Diego, Californie USA .... je suis plutôt d'accord avec Pablo ! Citer
1frangin Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 tu as peut etre raison pablo !! Citer
le sablais Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Rubellite sans aucun doute ! San Diego Californie comme dit Pablo ! J'ai aussi la même ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Salut Moi je dirais plus une rubellite J'en ai une dont la gangue est la même de Pala, San Diego, Californie USA Notre ami Pablo a donné, le premier, la bonne réponse ! (à la décharge de 1Frangin, il y a un cristal, sur une des photos, qui pouvait prêter à équivoque, sur gangue blanche, en plus…) Et puis : " Je vais essayer de faire des photos de meilleure qualité." Ça, c'est une bonne idée ! Citer
crioceras Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Pour le message 2, je dirais des quartz fumés du col de fouchy (Alsace) Hubert Citer
gadin Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Salut à tous, pour la 1, la gangue est de la lépidolite. Ces pièces se trouvaient sur les stands pour "gamins" il y a une 20aine d'années (oh putain, le coup de vieux, la même pièce doit tristement dormir au fond d'une boîte). à+ Gadin Citer
Samael Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Pour le message 2, je dirais des quartz fumés du col de fouchy (Alsace)Hubert en effet ça y ressemble fichtrement ........ Citer
airbus78 Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Salut :ye!: Moi je dirais plus une rubellite J'en ai une dont la gangue est la même de Pala, San Diego, Californie USA tout à fait d'accord avec Pablo ...........RUBELLITE .....plutot brésil Citer
₣lorent Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 J'en ai possédé une identique, je dirais donc Rubellite également. Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 merci pour les identifications des deux premières pièces qui semblent certaine maintenant. Citer
Papyfred Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 merci pour les identifications des deux premières pièces qui semblent certaine maintenant. Pour la troisième, il faudrait que tu zoomes sur les inclusions… Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Pour la troisième, il faudrait que tu zoomes sur les inclusions… Je fais ca pour demain. Bonne nuit. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.