Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à l' achat d'un lot, je suis tombé sur une petite pièce sympa étiquetée " XOUNGITE" provenance "Mexique".

Le problème est que je ne trouve rien dans les bouquins à ce sujet.

Est ce que ca vous dit quelque chose?

Moi je dirait un genre de quartz. A vous ?

post-1763-1221574103_thumb.jpg

post-1763-1221574120_thumb.jpg

Posté(e)
" XOUNGITE" provenance "Mexique".Est ce que ca vous dit quelque chose?

Hello !

Pour ma part, ça ne me dit rien ! Peut-être que le nom a été écrit de manière phonétique d'après le mexicain ?!?

Posté(e)

En regardant sur Mindat, j'ai bien vu Youngite... Je croyais à une appellation qui permettrait à la personne possédant cette pierre de pouvoir rajeunir !!!

Mais finalement, c'est pas ça !

OK, j'm'en vais voir ailleurs.....................................

Posté(e)

Encore un de ces noms commerciaux qui font florès ! (les ricains en sont particulièrement friands !). Une brèche de jaspe et calcédoine, donc SiO2 microcristallisé, plus ou moins pur !

Une roche (pratiquement monominérale puisque qz impur + qz pur, le tout micro cristallin et dans les vides qz cristallisé) décorative…

Ton étiquette était pour le moins fantaisiste !

Posté(e)

:siffler: Salut,

J'ai aussi de la calcédoine mexicaine qui ressemble à cette pièce mais appelée elle " Conchas "

( Je crois d'ailleur avoir répondu dans ce sens à un post de Pablo dans identification, la sienne avait encore un autre nom mais proche de Conchas )

A+

Marc

Posté(e)
Mais le terme youngite me semble bizarre !

Bizarre le mot est faible, je dirais plutot ridicule, comme toujours avec ces denominations commerciales...

'Young' pour signifier neo-connerie surement, a moins que ce ne soit en hommage a notre tristement celebre animateur de Metrodaube 6 :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...