Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quoi le rapport entre etre vigilant sur l'ecole laique (je cite le titre du post: Où est l'École de la République Laïque ?) et ta reflexion ""..........Parce qu'on est bien en France, hein ?.......""

ben a voir cette vidéo on peut en douter !!!!!!!!!!! ;)

Posté(e)

Encore un fait divers, que l'on nous décrit comme "sans importance" (et encore ces choses là sont censurées, on ne sait jamais...) ;)

C'est toujours la même histoire !

On va se faire bouffer ! si ça n'est pas déjà fait... car la police a interdiction d'agir contre eux, et les juges aussi !!

Je suis même prêt à parier que ce sont les journalistes qui ont eu des ennuis après !

Mais :question: faut rien dire !!!!

Un peu le même principe que les dégazages des yachts des émirs sur la côte (très fréquents, passé 3 jours en juin à nettoyer...) ! toléré, et que pour eux!

Posté(e)

""........C'est quoi le rapport entre etre vigilant sur l'ecole laique (je cite le titre du post: Où est l'École de la République Laïque ?) et ta reflexion .............""

faut peut etre chercher dans le début du titre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"liberté, égalité, fraternité, ........" ça devrait inspirer beaucoup de monde !!!

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Alors tu devrais eviter ce genre de reflexion car elle est blessante

C'est moi qui ai dit ça, pas Frangin !

Quaternaire, trouves-tu celà normal que des journalistes se fassent savater dans l'exercice de leur fonction, parce qu'ils ont voulu interwiever des religieux ? Doit-on regarder celà sans réagir ?

Invité triga 63
Posté(e)

Dans toutes religions il y a ou il y a eu des "méchants"........C'est une réalité!!!

Mais il ne faut pas oublier, surtout, la liberté, l'égalité, la fraternité.......

(certe ce ne sont que des mots qui arrangent quelques fois, mais là n'est pas le sujet!)

Informez vous sur le mouvement Tabligh!!!!!!!!!!!

Il semble que ce soit même une "dérive" du Coran...........

Quartenaire, je suis très respectueuse du Coran et des autres religions!!!!!

Dans la mesure ou il n'y a pas de dérive!!!

Beaucoup d'amis autour de moi, musulmans pratiquants, mais ayant le sens critique lorsque c'est nécéssaire!!!!

TG

Posté(e)
Quaternaire, trouves-tu celà normal que des journalistes se fassent savater dans l'exercice de leur fonction, parce qu'ils ont voulu interwiever des religieux ? Doit-on regarder celà sans réagir ?

NON, mais penser que ces personnes represente officiellement les musulman de France c'est faux, au meme titre que les Evangeliste ne represente pas tous les chretiens.

Il semble que ce soit même une "dérive" du Coran...........

Tabassez des gens et mal se comporter est une derive tout, c'est une certitude

Posté(e)

oh non ! tous ces mots à différencier ou pratiques à comprendre : musulman, coranique, tabligh, islam, intégriste musulman, tabligh, taliban, afghan pratiquant, maghrében de nos cités, iranien chercheur de la bombe atomique, individu qui attend que la chine et les Etats-Unis se la mettent, femme voilée avec boucles d'oreille CHANEL et sac à main LV.

çà se constate et çà sent le délire.

Posté(e)

Hello, les amis !

C'est vrai que géoforum est à priori ouvert à tout et réuni des membres qui, tout en étant passionnés de géologie, ont des idées ou des modes de vie très variées ! On dit qu'en société, certains sujets doivent évités d'être abordés car celà finit immanquablement par des brouilles ou des mots lancés sous le feu de l'action (et qu'on regrette ensuite) !

La religion fait partie de ces sujets !

Je pense que ce sujet devrait être clos à ce stade pour éviter que celà ne dégénère !

la modération

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Nous aussi, ne sommes pas fiers de choses passées.... Simplement, nous sommes en 2008.

Mais.... comme dit Le Sablais, nous devrions en rester là !

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de solliciter un peu de tolérance.

L'objet initial dont information a été donné par Papyfred, comporte deux anomalies;

- d'abord le fait que des journalistes filment un bien privé (dont l'image appartient au propriétaire du château et ne )peut être utilisée qu'avec son accord);

- une réaction violente disproportionnée ensuite.

Il existe dans nos pays des moyens juridiques qui auraient pu être utilisés par l'Ecole coranique plutôt que la violence.

Mais ne lions pas cette violence à la religion musulmane car il existe bien d'autres actes plus violents pratiqués de manière courantes par de bons européens non musulmans.

Voila ce que j'en pensais.

JHosé DEHOVE (Pachy), militant laïque.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...