Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut le monde...

Rien de nouveau: Dans ce pays, et bien d'autres aussi, il y a plein de "résidences" où l'accueil n'est pas forcément chaleureux,

et d'autres où un accueil "chaleureux" ne va pas sans arrières pensées à vous glacer le sang !

ON SAIT que ça existe, ON FAIT semblant de pas savoir, ON dit que l'on va faire le nécessaire...

ON A FAIT la révolution, plus de sainte inquisition, plus de (?) privilèges, ...

ON A FAIT la lumière, et repoussé les ténèbres dans les oubliettes (?)...

La vitesse de rotation de la Terre diminue lentement, la lune s'éloigne de la Terre lentement, le mouvement des océans évolue lentement, mais l'éventuel réchauffement de la planète paraît instantané et c'est notre faute: faut payer !

La Laïcité qualifiée de positive, le développement de durable, le mensonge institutionnalisé devient du politiquement correct, etc.

Les nouveaux mots cachent mal les maux perpétuels!!!

ON est dans une merde profonde ! Et pour le moment on s'y trouve encore debout... mais si demain ON vous dit: à genoux, l'horizon risque de ne plus être cette ligne réputée inaccessible ! Vite, faut enlever la bonde !!!

Pourquoi j'écris ça ? J'ai pourtant passé une bonne nuit, il fait soleil, la tramontane faiblit... vais faire un tour en mer pour me rincer LE neurone !

ps: Heureusement qu'il y a Géoforum ! Du rationnel hexagonal biterminé ! Merci .

Posté(e)

Bonjour,

Inquiétante la vidéo mais je constate que c'est un site "engagé" qui l'héberge. Pas loin les prochaines guerres de religion? Déjà que le demeuré créationniste d'outre atlantique parlait de croisade!

Comme dit kayou merci à Géoforum pour un espace de rationnalité!

Bonne journée tout de même: situation anticyclonique au moins jusque dimanche profitez-en bien.

jph

Posté(e)

:sourire:

Bien que je partage les avis des forumeurs qui ont répondu à ce post, je trouve néanmoins qu'il n'a rien à faire dans un forum

"dédié aux sciences de la terre, tel que la géologie, la minéralogie, la paléontologie, la volcanologie,...

Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches,...

Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion ! "

:clown:

Posté(e)

JML31,

Votre réflexion est correcte.

Au premier degré j'y ai cependant vu immédiatement le lien avec la montée du créationnisme et autres obscurantismes (en ce compris des dérives comme la lithothérapie qui se nourissent du même terreau d'inculture) sujets abondamment traités par ailleurs sur ce forum.

Quand on fait ce lien (que Papyfred a certainement fait mais sans l'expliquer; non?) alors je trouve que ce n'est pas à écarter comme sujet. Ces "mouvances" sont liées et se nourissent (ou nourissent) des/les mêmes tentations autoritaires voir totalitaires et intolérantes.

Dissocier ces mouvements les uns des autres est dangereux intellectuellement,

Bonne journée,

jph

Posté(e)

D'accord avec le commentaire de JML31.

Apparement les journalistes ont été frappés à coups de manche de pioche et de coups de pieds.

Si encore ils avaient reçu des pierres, on aurait pu discuter sur l'efficacité des pierres :

- dureté

- géométrie

- poids

- système cristalin

- vitesse de projection

- qualité / précision du geste

- résultat de l'impact

- dégradation / modification de l'espace naturel...

Mais là ... pas grand chose à dire. :sourire:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
D'accord avec le commentaire de JML31.

Apparement les journalistes ont été frappés à coups de manche de pioche et de coups de pieds.

Si encore ils avaient reçu des pierres, on aurait pu discuter sur l'efficacité des pierres :

- dureté

- géométrie

- poids

- système cristalin

- vitesse de projection

- qualité / précision du geste

- résultat de l'impact

- dégradation / modification de l'espace naturel...

Mais là ... pas grand chose à dire. :sourire:

DE L'USAGE ABUSIF DE LA PIERRE !

Non, les pierres ne sont pas faites pour ça !

Posté(e)
:siffler:

Bien que je partage les avis des forumeurs qui ont répondu à ce post, je trouve néanmoins qu'il n'a rien à faire dans un forum

"dédié aux sciences de la terre, tel que la géologie, la minéralogie, la paléontologie, la volcanologie,...

Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches,...

Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion ! "

:clin-oeil:

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie… C’est le nom de ce sous-forum.

Je suis d'accord avec toi Jean-Marie, mais alors oublions la montée en puissance du créationnisme, celle des obscurantismes, des intégrismes, de l'intolérance… Oublions que nous râlons lorsque l'on nous rebouche nos mines ; oublions que la notion même de service public est passée à la trappe. Continuons de nous voiler pudiquement les yeux et… attendons nous au pire, il reste à venir…

Posté(e)

""..........Continuons de nous voiler pudiquement les yeux et… attendons nous au pire, il reste à venir….......""

oui ou essayons de mettre un coup de pied dans la fourmilière ....................ce sera toujours ça d'écrasé !!!

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Le coin des papotages a été fait pour parler de choses qui n'ont pas forcement de rapport avec les sciences de la terre. Que la France soit en danger mérite je pense, qu'on puisse en parler un peu... Parce qu'on est bien en France, hein ?

Posté(e)
Bon, ben, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le lien ne fonctionne plus…

Je ne regrette pas de vous avoir fait part de cette information, je pense qu'elle avait sa place ici.

Salut Fred, slt tout le monde ! :sourire:

J'apprécie ce sous forum pour la diversité de ses sujets : photos, humour, rencontres insolites, sorties etc etc... :surpris:

Mais, tout en répétant que je suis en parfais accord avec les avis des forumeurs ayant répondu au post initial, je pense qu'une sorte de déviance risque peut-être de se développer.... :super: Pourquoi alors ne pas afficher clairement nos opinions politiques, religieuses, sectaires ? au risque de voir ce forum devenir un champ de bataille idéologique et de réglements de compte ? Personnellement, je m'y refuse.

Je crois fermement que le fil directeur doit être celui noté au 1er paragraphe de la présentation de ce forum. :clown:

Amicales salutations à tous ;)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Pourquoi alors ne pas afficher clairement nos opinions politiques, religieuses, sectaires ? au risque de voir ce forum devenir un champ de bataille idéologique et de réglements de compte ?

La tolérance, ça existe !

Là, il est question de choses... intolérables ! :sourire:

Posté(e)

Moi je ne suis pas d'accord avec vous,

Je trouve egalement grave ce qui est arrivé aux journalistes mais j'aimerais savoir c'est quoi le but de ce post? :question:

Le reportage ne presente pas une ecole mais un lieu d'enseignement religieux coranique.

Je repete ceux qui le tienne sont a prori pas net du tout mais cela ne vous permets pas de juger du fait d'enseigner l'Islam au enfants.

Je suis moi meme converti a l'Islam marié a une marocaine, nous faisains la priere, le ramadan et souhaitons eduquer nos enfants dans le respect de notre religion.

Ma fille de 15 mois viens pret de moi lorsque je prie et nous ecoutons le coran a la maison d'allieurs elle s'endort en l'ecoutant car cela la calme.

Et alors, est ce que cela fait de moi un mechant??? ;)

Les enfants au Maroc aprennes egalement le Coran et certainsle connaisse par coeur tres tot. Mais vous croyez quoi?, que tous les musulmans veulent se faire peter avec le coran dans les poches. Arreter donc votre delire.

Nombreux sont ceux sur ce forum qui vont au Maroc, vous y avez vu l'hospitaliter et l'acceuil las bas? Combien de francais sont pres a vous ouvrir leur porte et a vous accueillir comme cela? Et ben sachez que cette hospitalité viens du Coran meme qui exhorte les croyans a accueillir le voyageur et a le nourrir.

D'ailleurs le prophete Muhammad ne limitait pas sont hospitalité aux musulmans seulement. Il accueillait volontiers tout être humain, quels que soient son statut social et ses croyances. Polythéistes et juifs comptaient parmi ses visiteurs, et étaient tous reçus avec hospitalité.

Celui-ci dit une fois : « Quiconque a suffisamment de nourriture pour deux personnes devrait la partager avec trois de ses compagnons. Quiconque en a suffisamment pour quatre personnes devrait en inviter cinq à la partager ».

Ils t'interrogent : "Qu'est-ce qu'on doit dépenser ?" - Dis : "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Dieu le sait" Coran 2,215

"Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment" Coran 17,26

"Donne donc au proche parent son dû, ainsi qu'au pauvre, et au voyageur en détresse. Cela est meilleur pour ceux qui recherchent la face de Dieu (Sa satisfaction); et ce sont eux qui réussissent." Coran 30,38

Franchement, la je suis bien remonter avec ce genre de post de plus qui est sur un site chretien qui je cite: "Service de veille indépendant, ce site vous propose toute l'actualité quotidienne sur l'école dans une perspective chrétienne."

Et la cela ne vous choque pas???

Posté(e)

"".........Je repete ceux qui le tienne sont a prori pas net du tout mais cela ne vous permets pas de juger du fait d'enseigner l'Islam au enfants.........""

ce n'est pas le but de cet établissement qui est en cause (d'ailleur on en connait rien .........) mais l'irrespect ,l'intolérance, et surtout la violence des personnages qui doit etre décrié!!!!!!!!! (c'est valable pour toute conviction quelle qu'est soit !!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...