Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, pour ma première contribution à ce forum, je souhaiterai que vous m'aidiez à identifier ce minéral.

On me l'a offert il y a quelques années, mais il est de provenance inconnue.

Il ne réagit pas à l'aimantation bien qu'il ait un aspect métallique et qu'il s'oxyde au contact de l'eau.

Il est dense, pesant et mesure 6cm . Curieusement il a une forte odeur mais que je ne saurai définir.

Il y a beaucoup de petits nodules à sa surface.

Merci de m'aider à l'identifier.

post-4599-1221482768_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour Kailash, :bienvenueforum:

Hélas, ta photo n'est pas lisible… mais je vois que tu as ouvert un autre sujet intitulé " une autre photo ", je vais aller voir ! Par contre, si c'est une autre photo du même objet, tu peux d'ores et déjà, pour faciliter la suite des choses, demander à un modérateur de regrouper les deux sujets. À+

Bon, je suis allé voir, c'est la même chose, mais la photo est meilleure ! Ce qu'il nous faut maintenant, c'est un gros plan sur ce qui ressemble à une cristallisation (ce qui n'est pas marron) et quelques tests (dureté et couleur de trace). Tu parles d'odeur, était-ce lorsque la pierre est mouillée que tu détectes cette odeur ?

http://www.geoforum.fr/index.php?act=attac...st&id=48296

Est-ce que ce qui n'est pas marron a un aspect métallique, ou est-ce plutôt ressemblant à du verre, de la nacre ? je ne vois pas bien sur les photos…

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...