kailash Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 Bonjour à tous, pour ma première contribution à ce forum, je souhaiterai que vous m'aidiez à identifier ce minéral. On me l'a offert il y a quelques années, mais il est de provenance inconnue. Il ne réagit pas à l'aimantation bien qu'il ait un aspect métallique et qu'il s'oxyde au contact de l'eau. Il est dense, pesant et mesure 6cm . Curieusement il a une forte odeur mais que je ne saurai définir. Il y a beaucoup de petits nodules à sa surface. Merci de m'aider à l'identifier. Citer
kailash Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 Voici une autre photo de ce minéral. Citer
Papyfred Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 Bonjour Kailash, Hélas, ta photo n'est pas lisible… mais je vois que tu as ouvert un autre sujet intitulé " une autre photo ", je vais aller voir ! Par contre, si c'est une autre photo du même objet, tu peux d'ores et déjà, pour faciliter la suite des choses, demander à un modérateur de regrouper les deux sujets. À+ Bon, je suis allé voir, c'est la même chose, mais la photo est meilleure ! Ce qu'il nous faut maintenant, c'est un gros plan sur ce qui ressemble à une cristallisation (ce qui n'est pas marron) et quelques tests (dureté et couleur de trace). Tu parles d'odeur, était-ce lorsque la pierre est mouillée que tu détectes cette odeur ? http://www.geoforum.fr/index.php?act=attac...st&id=48296 Est-ce que ce qui n'est pas marron a un aspect métallique, ou est-ce plutôt ressemblant à du verre, de la nacre ? je ne vois pas bien sur les photos… Citer
Pablo87 Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 Salut En me référant à la forte odeur je dirais peu être un fragment de Marcasite Citer
1frangin Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 marcasite aussi .............. ça a l'air radié en haut a gauche........??? Citer
Papyfred Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 En effet, c'est ce qui paraît le plus vraissemblable ! si elle pue, il vaut mieux la virer tout de suite ! Citer
Pablo87 Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 Exact mon ami Surtout si tu la mets dans une vitrine avec des pyrites etc. Citer
Hervé 22 Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 Je pense également a de la marcasite! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.