rayan2 Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 :coucou!: :coucou!: Voilà ma question est simple : qu'est ce que c'est? (Ca me tracasse depuis un bon bout de temps). L'interieur(gris) semble ferreux mais aucune réaction à l'aimant, il y a une couche de 2mm d'une sorte de poussiére blanche qui entoure l'interieur ca fait longtemps que je l'ai et elle sent encore le "brulé" . Image.bmp Citer
rayan2 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 photo 2 Image2.bmp Citer
rayan2 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 photo 3 Image3.bmp Citer
rayan2 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 photo 4 Image_1.bmp Citer
Runaway Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 Je ne suis pas un trop expert en météorite mais je trouve qu'elle a une drole de tronche pou une météorite PS : les photos sont pas bien nettes :coucou!: Citer
Kayou Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 Nouveau sur le Forum ? Des trucs à apprendre ! Bonjour ! Citer
JML31 Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 L'interieur(gris) semble ferreux mais aucune réaction à l'aimant, il y a une couche de 2mm d'une sorte de poussiére blanche qui entoure l'interieur Votre météorite me semble être un beau nodule de marcassite...la poussière blanche résulte de la désagrégation de ce sulfure de fer au contact de l'oxygène de l'air. Ah...j'oubliai : Bonjour ! Citer
Stalker Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 je dirais plutôt nodule de pyrite vu la cristallisation cubique autour... ça ressemble à ceci non? Citer
1frangin Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 bienvenu sur géo !! une marcasite !!!!!!!!!......................un classique parmis les classiques de ce post ...........!! Citer
rayan2 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 bonjour a tous, merci de vos reponses (malgré la qualitée des photos ) Vous penchez pour la plupart pour "une marcassite" , je vais faire des recherches de ce coté là et je vous confirmerais çà. en tout cas merci pour votre acceuil sur ce forum. Citer
dellencrater Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 je confirme que ce n'est pas une météorite Citer
airbus78 Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 inutile de pousser des recherches ..........C'est bien une marcassite et ouverte ainsi , je ne lui donne pas 1 an avant de se désagréger ....un conseil vernis la cassure et ne la mets pas à coté s'autres minéraux dans une vitrine en attendant ............. Citer
isaetrod Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 bonsoir question d un neophyt ( soyez indulgent ) , pourquoi ne pas mettre de la marcassite a cote d autre mineraux ????? Citer
1frangin Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 c'est surtout a coté d'autres sulfures qu'il faut éviter !! comme la marcasite est souvent instable en collection dès qu'elle commence a se désagreger elle peut altérer les autres pièces de la vitrine !! un autre truc : évitez le souffre dans la même vitrine que pyrite marcasite ............!! Citer
isaetrod Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 merci , j ai pas encore de marcassite mais c est bon a savoir ..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.