honotiti Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 SAlut a tous, quelque chose me tracasse, je sais que les ondes S ont une zone d'ombre qui commence a la limite du noyau, je sais aussi que cette zone d'ombre s'explqiue du fait que le noyau est liquide! MAis ce que je ne comprends pas, c'est pouquoi les ondes P ont une zone d'ombre qui commence aussi a al limite du noyau alors quelles sont censé traverser les solides ainsi que les liquides, elles devraient donc pouvoir traverser ce noyau! Merci de vos explications Citer
jeff72 Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 heuuuuuuuuuu la il faut que je ressorte les bouquins je cherche je cherche ................... a+ jf Citer
le sablais Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 Va voir là sur Geowiki ! voir ce lien Citer
jeff72 Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 alors la chapeau bas le sablais trop fort ............ :coucou!: a+ . jf Citer
Benou Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 Oui c'est du bon boulot comme article il y a juste une bricole : soit entre 103° et 142° de distance angulaire. On parle de zone d'ombre. j'aurais dit entre 103° et 145° avec la migration de l'emmergence. Bref c'est pas grave :coucou!: Citer
Mecton Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour tout le monde. C'est quoi cette migration de l'émergence ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.