alchimistez Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Posté(e) 10 septembre 2008 bonsoir dans les échantillons ramassé près de la mine de cuivre du cap Garone dans le var parmi les azurite...dans le quartz un peut de violet de l'améthyste ? merci de vos avis bonne soirée Citer
1frangin Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Posté(e) 10 septembre 2008 possible ............... fais un test de dureté ...........!! Citer
Papyfred Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Posté(e) 10 septembre 2008 Comme 1Frangin : test de dureté ! (c'est un minimum) ; plus : dimensions de la plage photographiée ! À+ Citer
alchimistez Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2008 pour la dureté je dirais 6.5 environ j'ai du mal a faire un test la partie est petite l'échantillon fait 8 cm de diamètre pour 2 d'épaisseur la zone violette fait 2.2 cm de long pour environ 6 a 7 mm de large Citer
1frangin Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Posté(e) 10 septembre 2008 quartz amhéthyste sans doute ............. Citer
cumengeite Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 je suis d'accord avec 1frangin Citer
roc provencal Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 etant un ancien varois l'amethyste n' a jamais ete repertoriée au cap garonne ne serait ce pas un fond de sac vide?? ROC Citer
alchimistez Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 je vais en faire d'autre un fond de sac? je vais vous faire des photos avec toute la pierre a toute. Citer
alchimistez Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 10cm de long pour 7 de large environ 1.5 d'épaisseur je fait d'autres photos et les transmet je confirme bien le lieu ... cap garone si c'est pas de l'améthyste alors c'est quoi???? Citer
alchimistez Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 l'autre cote de la pierre Citer
alchimistez Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 coin supérieur droit de l'autre cote de la violette Citer
Papyfred Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Bon ! c'est bien du Cap-Garonne ! c'est déjà ça ! Maintenant, il te reste a faire quelques tests sur le minéral mauve-violet ! Sinon, il te reste à attendre la fin du mois prochain, tu viendras avec à la bourse de Nice, et mon ami Gilbert Mari pourra te dire ce qu'il en pense ! À+ Citer
alchimistez Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 j'ai raté la bourse de la valette la semaine dernière pour la bourse de Nice je sais pas si je pourrais m'y rendre merci tout de même cette association d'améthyste est possible? pour la dureté j'ai dit environ 7 pas de trace pas de réaction a l'acide merci et bonne soirée Citer
cumengeite Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Bon ! c'est bien du Cap-Garonne ! c'est déjà ça !Maintenant, il te reste a faire quelques tests sur le minéral mauve-violet ! Sinon, il te reste à attendre la fin du mois prochain, tu viendras avec à la bourse de Nice, et mon ami Gilbert Mari pourra te dire ce qu'il en pense ! À+ la bourse de nice j'hebite à coté et je connais pas c'est ou ? Citer
Papyfred Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 la bourse de Nicej'habite à coté et je connais pas c'est où ? Parc Phœnix, 405 Promenade des Anglais, NICE, 22 & 23 novembre, 24e salon, Citer
roc provencal Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 :coucou!: peut etre une trace d'adamite cobaltifere ss tte reserve roc Citer
richardmin Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 c'est exact roc provencal - ici disséminé dans la masse,les cristaux ayant été raclés au cassage - Citer
alchimistez Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 http://www.mine-capgaronne.fr/site/Musee/m...ogie/index.html exelent site effectivement pouyr le caillou violet ça doit etre ça merci beaucoup bonne soiree Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.