Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
salut a tous

je suis passe samedi j ai bien vu les cartons avec les noms mais pas un seul geo de dispo et pendant plusieurs tour de la salle

dommage a une prochaine

a+

jf

Pas physionomiste alors !!!!!!!!!! étaient présents samedi Airbus78 ( pour me rater faut le faire!!) , Trago ( à coté de moi et avec son pseudo affiché !!!) Santon17 ( un peu plus loin) et Grenadof l'après midi !!!! Les 3 premiers là aussi dimanche :gratte-tete:

Il ne suffisait pas de passer mais d'occuper une place peut-etre :clin-oeil::siffler:

Posté(e)
Pas physionomiste alors !!!!!!!!!! étaient présents samedi Airbus78 ( pour me rater faut le faire!!) , Trago ( à coté de moi et avec son pseudo affiché !!!) Santon17 ( un peu plus loin) et Grenadof l'après midi !!!! Les 3 premiers là aussi dimanche :grand sourire:

Il ne suffisait pas de passer mais d'occuper une place peut-etre :grand sourire::surpris:

Voici les preuves . Au boulot et pause cigarette . Perso , j'ai loupé grenadof ( peut-etre a cause de la queue de cheval)

Santon 17

post-1447-1224544502_thumb.jpg

post-1447-1224544534_thumb.jpg

Posté(e)
Voici les preuves . Au boulot et pause cigarette . Perso , j'ai loupé grenadof ( peut-etre a cause de la queue de cheval)

Santon 17

OH !!! IL Y AVAIT DES PAPARAZZI AU MANS ???????? ILS ETAIENT BIEN CAMOUFLES .......LES STARS NE PEUVENT PLUS SE PROMENER TRANQUILLES ...MON PAUVRE MONSIEUR ........ :sourire::gratte-tete::clin-oeil:

Posté(e)

Une augmentation du nombre d'exposant par rapport à la dernière fois (c'était il y a 2 ans pour ce qui me concerne).

Avec le recul, et à vu d'oeil, je dirai 60%/65% de fossiles, en augmentation donc (j'ai pas compté les tables).

Niveau moyen à trés bon (en tout cas pas de bout de fossile ou de morceau de calcite sur les tables).

Ambiance symphatique, mais salle assez déserte le dimanche (peu d'échanges ce jour là, mais que faire ? pas facile pour les organisateurs de trouver la solution)

Sur les 2 jours : 27 échanges effectués (soit 40 pieces environ). Sur la quarantaine, 30 devraient rester en collection.

( quelque unes de mémoire : fluos :une belle fonstante violette 12 cm , 2 petites rancennes, une peyrebrune (merci mimi),

ammonites : 3 prodactylio (à dégager) , ammonites de l'oxfordien moyen, belle lytoceras de 20 cm de la drome et 1 peltoceras. Des coups de coeur, amethyste bretonne avec galene, neptunite, et un quartz d'entraigues 15 cm env.(merci à G.)

Voilà pour le ptit compte rendu :clin-oeil: :coucou!:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec TRAGO . C'est vrai que c'etait un peu vide le dimanche , mais comment faire quand certain viennent de trés loin ? j'ai noté Toulouse , Lille , Clermont Ferrant . Perso j'ai 3h 30 de route , alors on commence à plier en milieu d'aprés midi ......Je voudrais noter autre chose ; cette salle est trés sombre , quelques exposants ont de l'eclairage et , lorsque on arrive sur un stand non éclairé , c'est le trou noir .Il serait bien que chaque exposant ait un minimum d'éclairage . A noter la trés bonne ambiance de cette bourse .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...