Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Petit sujet qui me vient a l'esprit suite a une discussion avec un forumeur.

J'aimerais savoir quelle a été pour vous votre meilleure saison minéralogique.

Pour les "anciens" je pense que les meilleurs périodes ont été celle durant les exploitations minières, qui sont le socle de presques toutes les collections encore maintenant.

Quand au domaine des découvertes j'aurait aimé savoir quel année a été votre meilleur cru, et quelles ont été ces pièces marquantes.

Moi perso c'est cette année ou j'ai sorti de beaux spécimens de fluo d'un vieux site pas connu mais qui a donné des pièces extra en octaedre, cubes pluricentmiètriques, hexaoctaedres.

Sans compté des acquisitions dont je suis assez fier, en matière de fluo, et de belles pièces de barytes de maine et de chaillac.

A vous de jouer: :super:

Posté(e)

1984

après plusieurs années , j'avais décidé de laisser tomber l'Oisans quand Michel Legros a voulu, cette année là, organiser un stage qui n'a pu avoir lieu et qui s'est transformé en journées à la carte : je l'ai vehiculé 8 j de suite ou accompagné sur les classiques

La gardette, le Ribot, Clavans , les 2 Alpes , les mines d'Oulle , les Quirlies, le Planc du Lac, le lac blanc , la Toura etc etc ...

et du coup , j'ai replongé vers l'Oisans tous les ans jusqu'en 1991

Des souvenirs magnifiques même si les récoltes n'ont pas été mirobolantes :lasse: :coucou!:

Posté(e)

Bonjour,

Sans aucun doute cette année 2008, avec la découverte du forum, les rencontres de certains forumeurs, les retrouvailles avec des vieux voisins (à concrétiser )... En plus de "vraies" sorties et trouvailles qui peuvent enfin cotoyer des pièces achetées...

Mais comme le dit Papyfred, le meilleur reste certainement à venir !

Posté(e)

Pour moi c'est 2007 !

Rencontre de Fred09

Découverte du forum

Supers trouvailles locales (quartz enfumés, muzo, baryte et autre...)

2008 est bine maigrelet en comparaison... pour l'instant.

Frédéric

Posté(e)

1986,l'année ou j'ai découvert de la heulandite associée a de l'apatite ,(rare en Bretagne) dans une carrière près de Guingamp 22 :grand sourire:

Entre les 2,des hauts et des bas!

Cette année n'est pas trop mauvaise pour l'instant,quartz en aiguilles dans cette même carrière , améthyste près de Bégard 22 et une tourmaline sympa de Saint-Jacut de la mer 22 :super:

Posté(e)

Ma meilleure saison minéralogique ?

Ben l'été :clin-oeil:.

C'est la seule saison ou je peux fuir la bétonite et la goudronite suffisament longtemp pour actuellement trouver quelque chose....

Pour le reste je n'ai pas vraiment d'année préférée.

Posté(e)

2007 sur le glacier d'Argentière

cette année quedal ! enfin si... de petits quartz à âme laissés sur place, juste le temps de faire des photos, dans les Ecrins, quasiment aucune prospection pour l'instant, je reviendrais bien dans les alpes en fin septembre mais avec les premières neiges le résultat est incertain

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...