taj Posté(e) 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 Suite à un retour dans ma région natale , j'ai pu aller faire un petit tour à Lixhausen avec Junior . Sous la pluie , un bonheur . Récolte assez pauvre , car finalement peu de temps . J'ai quand même ramené une petite amalthée dans son nodule ( repéré grâce à sa carène qui dépasse sur tout le périmètre .) Question : quelle est la meilleure méthode pour dégager la bête ? Merci Citer
Halucigenia Posté(e) 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 Normalement avec un petit burin et un marteau en tapant dans le sens de l'ammonite, elle devrait se démouler.. ( vaut mieux donner plein de petits coups pour faire vibrer et décoller le fossile que des grands coups...) Sinon, tu peux le faire au graveur pneumatique mais c'est beaucoup plus long et tu n'auras plus le couvercle de ton nodule... Citer
htyko67 Posté(e) 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 Coucou Allant de temps en temps jeter un coup d oeil a lixhausen, je n'ai pas de meilleur methode que le burin et le marteau pour que ça s'ouvre en deux. Beaucoup de patience et un peu de chance pour ne pas l'abimer. Bon courage... Citer
taj Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2008 merci pour ces conseils . Je vais tenter ça dès que j'ai un créneau de libre ! Citer
fossile47 Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 moi pour dégager un fossile, je le fait au marteau et au burin pour enlever le plus gros puis je fini avec des aiguilles à coude. Plus je me rapproche du but plus les instruments diminuent pour éviter la casse. mais quand je ne peux pas enlever la pierre, je la laisse. ca donne quelque chose en plus au fossile. Ca permet aussi de le conserver plus facilement. fossilement, fossile47 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.