Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Mais c'est très bon, tout ça ! On voit qu'ils maîtrisent leur sujet. Oh, il y a bien quelques libertés prises dans la forme, mais gardons-nous bien d'en parler, pour ne pas les traumatiser.

:grand sourire:

Posté(e)

C'est vrai ! on y voit la vie se diriger vers le trépas (logique : mourir d'ennui, ça prend du temps, mourir de faim, c'est déja plus rapide, mais mourir de soif, ça ne prends que quelques heures ; quoi de plus terrible ?)

Ce que j'aime bien, aussi, c'est ce nouveau verbe " migrater "; même si le sens attribué me surprend, j'aurais pensé à un sujet faisant, par habitude, les choses à moitié. Par exemple ne se gratter qu'un côté sur deux, ou uniquement l'arrière-train (si, si, ça existe : j'en connais !). Évidemment, on voit tout de suite l'avantage qu'un qualificatif tiré de ce verbe pourrait apporter au monde des affaires : " je vous laisse ce tapis à moitié prix, il est migraté papate " ! (non, parce que " migraté machine " ça n'aurait pas autant de valeur ! c'est sûr !).

Honneur à ceux qui font progresser la langue française !

• 1 year later...
Posté(e)
Si j'avais été prof j'aurais écrit ce genre d'énoncé

post-2963-1265475361_thumb.jpg

Et bien en début d'année en physique lorsque l'on faisait les ondes au contrôle la prof nous demandait de déterminer à quelle profondeur les poissons se déplacaient, quelle hauteur faisait le banc de poisson... et etc... que des questions sur les caractéristiques du ban de poisson puis dernière question : quelle espèce de poisson s'agit-il xD (c'était une question bonus)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...