Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Mais c'est très bon, tout ça ! On voit qu'ils maîtrisent leur sujet. Oh, il y a bien quelques libertés prises dans la forme, mais gardons-nous bien d'en parler, pour ne pas les traumatiser.

:grand sourire:

Posté(e)

C'est vrai ! on y voit la vie se diriger vers le trépas (logique : mourir d'ennui, ça prend du temps, mourir de faim, c'est déja plus rapide, mais mourir de soif, ça ne prends que quelques heures ; quoi de plus terrible ?)

Ce que j'aime bien, aussi, c'est ce nouveau verbe " migrater "; même si le sens attribué me surprend, j'aurais pensé à un sujet faisant, par habitude, les choses à moitié. Par exemple ne se gratter qu'un côté sur deux, ou uniquement l'arrière-train (si, si, ça existe : j'en connais !). Évidemment, on voit tout de suite l'avantage qu'un qualificatif tiré de ce verbe pourrait apporter au monde des affaires : " je vous laisse ce tapis à moitié prix, il est migraté papate " ! (non, parce que " migraté machine " ça n'aurait pas autant de valeur ! c'est sûr !).

Honneur à ceux qui font progresser la langue française !

• 1 year later...
Posté(e)
Si j'avais été prof j'aurais écrit ce genre d'énoncé

post-2963-1265475361_thumb.jpg

Et bien en début d'année en physique lorsque l'on faisait les ondes au contrôle la prof nous demandait de déterminer à quelle profondeur les poissons se déplacaient, quelle hauteur faisait le banc de poisson... et etc... que des questions sur les caractéristiques du ban de poisson puis dernière question : quelle espèce de poisson s'agit-il xD (c'était une question bonus)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...