Mjöllnir Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 Coucou! Voici une petite variante du fameux keskecédouçavien minéralogique adaptée à l'échelle de l'affleurement. Le but? Trouver la région, puis le lieu exact et le nom de l'affleurement. On commence par... Citer
trenen23 Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 Idée sympa, j'sais pas trop. Pli dans le faménien des Ardennes belges ??? Serge Citer
Mjöllnir Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 Oh oh, c'est pas mal, c'est pas loin, on y est presque! Citer
me262 Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 Trop pointu pour moi !!! me262 Citer
weedh'atao Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 oui, peut être Vireux au terne aux framboises ou aussi le fond d'Aurins un peu avant le fort de charlemont à givet Citer
Mjöllnir Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 Trop fort Kayou, c'est bien le pli de Vireux Molhain dans les Ardennes françaises, de l'Emsien! A ton tour? Citer
Kayou Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Aucun mérite Mjöllnir ! Un clic droit sur ta photo, puis choisir "enregistrer la cible sous"... et on a le nom que tu as donné à ton fichier:" pli de vireux.jpg" !!!! Pour jouer à ce jeu, faut veiller à renommer son fichier !!!!! Bon , ci-après, un truc à situer... (et pas même la peine d'aller vérifier le nom de mon fichier !!!!!! ) A+ K Citer
Mjöllnir Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Ah ouais, j'y avais pas pensé! pfff j'suis nul sur ce coup là! Bon, je vais réfléchir pour la suite... Citer
1GM Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Pic Saint Loup et son copain d'en face dont j'ai oublié le nom... tu les as déjà mis quelque part Kayou Citer
trenen23 Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Pareil sauf que je ne me souvenais pas du nom, post paysages etc.... Serge Citer
Kayou Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Ben oui ! C'était pour voir si vous suiviez les posts !!! Il y en a deux qui suivent ! Et les autres ? Mais j'en ai de plus exotiques et des pas encore postés !!! Bon, ici c'était Le pic St Loup, situé au nord de Montpellier, vu depuis le mont St Baudille qui lui est un peu à l'ouest de St Guilhem le désert (croyez pas que l'on soit si pieux que ça par ici,... c'est du vocabulaire ancien !!! Pur héritage culturel !!!) *versant nord vertical de l'anticlinal à droite sur la photo, **et à gauche sur la photo, le plateau de l'Hortus (dons horizontal) Au suivant ! Citer
trenen23 Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Etes-vous d'accord pour essayer celui là ?, il n'est pas très beau mais je pense identifiable par certains habitués du forum. Serge Citer
1frangin Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 moi je sais !!!! je laisse les autres chercher un peu !!! Citer
Kayou Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Falaise de la plage de la mine d'or, à Pénestin ...peut être ? Citer
trenen23 Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Pas de problème, belle érudition bretonne pour un montpelliérain !!!! Grosse altération des micaschistes et gneiss et présence de conglomérat et sables d'un estuaire tertiaire (????) au dessus. J'ai pas tout retenu mais il y a une explication sur le site de Pénestin via la socitété de minéralogie de Rennes A toi la main, amicalement, Serge PS sur le post sables, le chandelier péruvien c'est le même genre de" truc que les pétroglyphes de Nazca ? Citer
Kayou Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Salut Serge J'ai posté une photo de la plage de la mine d'or quelque part...il y a un moment déjà... Joli coin, il pleuvait et il ventait, que du beau temps pour le secteur !!! Ci-après: un peu de volcanique à découvrir, beaux paysages, bonnes tables...En limite de deux départements. sur le dessus ! PS: Oui, le chandelier des Andes est un peu comparable aux "dessins" de NAZCA, dont une photo ci-dessous... la brave dame Maria Reich (pas sûr de l'orthographe) qui a beaucoup consacré de sa vie à la préservation de ces "hieroglyphes" géants, avait installé une échelle de pompier sur sa concession, sur le site, pour permettre aux curieux de voir quelque chose sans avoir à prendre l'avion, et surtout sans aller tout gâcher en voiture ! (tu sais: juste de petits sentiers aménagés en repoussant les cailloux assombris par le vernis du désert sur les côtés, dégageant un espace de sable clair ! Et ni érosion, ni dépôt depuis des siècles !) A+ K Citer
trenen23 Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Bon à voir la tronche des vaches, on ne serait pas sur l'Aubrac, ni dans le Cantal, resterait pas grand chose, le Velay, les Coirons, sauf s'ils ont choisi la Montbéliarde pour produire plus de lait !!!! Serge Citer
trenen23 Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Si on est sur l'Allier, ce pourrait être en amont de Brioude vers La Voute Chilhac, mais là on n'est pas entre deux départements ! Si On va vers le Puy de Dome, je ne vois pas, vers le Cantal non plus. C'est bien une coulée de basalte au moins que je ne m'explose pas la cougourde pour rien !! Serge Citer
Kayou Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Une coulée, ..si tu y vois autre chose : explique ! Un coin avec des Saints ici et là... phonétiquement ça fait penser à une vache de mouche ! (Là je donne la soluce) Sûr qu'il faut y être passé pour reconnaître... un indice encore: il y a de quoi penser à l'Amérique dans le coin ! Citer
trenen23 Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Tsé-Tsé, glossine ???? OK je sors, c'est l'heure de mon goùter !! Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.