Michel de Champigny Posté(e) 13 mars 2024 Signaler Posté(e) 13 mars 2024 Un cristal maclé de bournonite avec quelques microcristaux de chalcopyrite dans une géode de dolomite.0 Champ: 8,8 x 6,6 mm Citer
otto lidenbrock Posté(e) 19 mars 2024 Signaler Posté(e) 19 mars 2024 Pyrite en petits dodécaèdres goethitisés avec Calcite secondaire ; carbonates ferrifères [55mm] La forme évoquerait une épitaxie de pyrite sur bournonite, mais pas de trace de cuivre… Citer
Mimichris Posté(e) 14 avril 2024 Signaler Posté(e) 14 avril 2024 Il y a longtemps que je n'y suis pas allé mais d'après des collègues il n'y a rien de neuf, tant que la carrière n'est pas exploitée et je crois qu'elle a vécue ses plus beaux jours. Qu'en pensez vous? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 avril 2024 Signaler Posté(e) 14 avril 2024 J'en pense qu'il y a vraiment longtemps que tu n'y es pas allé ! L'année dernière à la même époque l'activité était relancée avec de gros moyens. Les accès très fermés (on peut quand même passé, mais bon...) avec un nouveau portail et de nouvelles clôtures, l'accès par le haut goudronné et toute l'exploitation repartie avec de gros moyens. Des fronts de taille craignos... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.