fluo43 Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Salut, sympa tes photos de la carrière. On peut voir un engin en haut de la photo. Je croyais que le site n'était plus en activité. Un jour peut-être, si le planning de cet été se désserre un peu, j'y passerai. Cordialement, Serge. Citer
Kayou Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Malchite azurite tetra et baryte Dans une zone on observe des creux donnant un aspect de cargneule;;; peut-il s'agir de vides laissés par dissolution, disparition de baryte ? Citer
Kayou Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Pas d'autre activité que du chargement de concassé. Une boulette de bitume (quand il fait froid !) sur calcite et dolomie. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 une bourno sur dolomite 2,7cm Citer
Didier10 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Barityne trouvée lors d'une sortie en avril 2012 Citer
mineAlex Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Je relance le sujet avec un minéral que j'ai du mal à déterminer de couleur bleu mais sa ne ressemble pas vraiment à de l'azurite. Je n'ai pas fais ni de test de dureté ni de test à l'HCL vu la taille sa serait risqué... niveau carrière elle semble malheureusement à l'abandon. Cristal de 5mm Citer
Lionel-R Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 C'est très pale pour de l'azurite... et sans test c'est chaud :/ Citer
IznogoudBis Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Whaou, la bourno est d'enfer! Citer
Orlean Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 je verrais bien le truc bleu comme une bourno oxydée Citer
mineAlex Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 exact c'était sa devait être sa j'ai essayer un test de dureté avec un couteau sa c'est rayé puis cassé ^^ Citer
cantalou Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Bonsoir, Oui la carrière semble abandonnée, c'était aussi mon intime conviction il y'a un mois (à l’arrêt depuis peu certainement) . C'est fort dommage ! Cela semble etre de la bouno oxydée, comme déjà envisagé par les camarades. L'azurite se trouve plutôt dans la baryte si ça peut aider... Citer
Lemmy-11 Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir J'ai été ce week-end sur la carrière de Loiras et il semble qu'elle n'a pas trop évoluée depuis un bon moment en effet. Voici quelques photos des pièces que j'ai pu trouver Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Pourriez vous confirmer mon identification svp 1ère photo : dolomie oxydée & calcite 2ème photo : calcite 3ème photo : pyrite & dolomie Citer
EricT Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Oui, pour moi tes déterminations semblent cohérentes. Peut-être plus "sidérite" ou "ankérite" ou un truc de la gamme pour la première? 2 - effectivement calcites, 3 - pyrite ou masse de chalco ? EricT Citer
Lemmy-11 Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour @EricT : Effectivement pour la 1 c'est sidérite avec quelques cristaux de calcite :) Citer
Kayou Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 Loiras Baryte et croûte de "cuivre". Avec n peu de bitume dans la baryte Citer
Lemmy-11 Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Quelques tétras sorties la semaine dernière Uploaded with ImageShack.us A ce sujet, hormis le SP95, le gazoil ou le white spirit, y a t-il un autre moyen pour enlever le bitume ? Cordialement Eric Citer
coccolite Posté(e) 23 février 2013 Signaler Posté(e) 23 février 2013 Quelques tétras sorties la semaine dernière A ce sujet, hormis le SP95, le gazoil ou le white spirit, y a t-il un autre moyen pour enlever le bitume ? Cordialement Eric Bonjour, la carrière a repris une activité ? à ma connaissance, pas d'autre moyen d'enlever le bitume. Il faut donc trouver le moins cher au litre ^^ Citer
Lexovisaurus Posté(e) 23 février 2013 Signaler Posté(e) 23 février 2013 Acétone éventuellement? Citer
Lemmy-11 Posté(e) 23 février 2013 Signaler Posté(e) 23 février 2013 Non pas de reprise d'activité pour le moment :( je suis pas loin donc je passe voir de temps en temps au cas ou... Je testerai l'acétone à l'occasion sinon ma fois j'irai prendre un bidon de sp95 Citer
Didier10 Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 En vacances dans le secteur cet été (comme d'hab ), j'ai eu l'occasion de faire une virée à Loiras. De ce que l'on pense être de la sidérite en quantité, de la calcite et cet échantillon : calcite avec bitume ? Citer
laurent34 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour Didier, Oui c'est bien du bitume ! A+ Citer
Kayou Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Dolomite/ankérite, Calcite, Bitume. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.