Kayou Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 ...Le Loiras le 1er mai 2009 Les minéraleux ne font pas de pose le 1er mai !!! Le bagne ! Citer
Kayou Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Remontée de bitume dans les dolomies paléozoiques. Tétra sur dolomie, le tout passé au white spirit ! Bitume / Baryte Citer
cumengeite Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Jolie la tetraedrite ! J'ai failli y aller une fois mais helas .... Citer
Invité mistral34 Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Super de faire remonter le post Surtout que depuis deux a trois mois, c'est comme une corne d'abondance. Il y a de quoi refaire un hors série du regne minéral sur Loiras et pas rien qu'un article. Lachez vous et montrez nous vos derniéres merveilles. Citer
Kayou Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 ...Loiras 1er mai 2009 Petites mouches d'azurite malachite ! ... Et carte de situation (entre Loiras et Usclas. Citer
3frangin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour, je profite de la remonté du post pour passer une annonce : je cherche du bitume de Loiras soit liquide dans un flacon soit sur gangue . à plus .................... Citer
mineralparangon Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 de Limagne (63) çà conviendrait ? Citer
trenen23 Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Je passe au Puy de la Poix demain, mais il va être mélangé d'eau et je ne sais pas si j'arriverais à en prélever sans m'étaler comme un imbécile devant mes élèves. Serge Citer
1frangin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 ok merci serge et mineralparangon !!! Citer
Kayou Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Salut 3frangin Un petit échantillon du Loiras comme celui en photo plus haut Baryte / Bitume ... ça conviendrait ? Toutes façons je l'amène. Citer
1frangin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 claude amènes aussi des cailloux ...............le liquide on aura !!! .......... Citer
Kayou Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Salut Laurent, c'est pas ton Franfin N°3 qui réclame du Biture de Loiras en bonbonne ? Donc 2 ou trois petits échantillons de baryte avec bitume... Citer
3frangin Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour, merci pour les réponses et si d'autres en ont d'autres provenances ça nous interesse . Kayou un échantillon comme sur la photo me va on voit ça le 13 et 14 . à plus ............... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Je dosi sûrement avoir des lussatites avec du bitume dessus,non nettoyé,sinon,on peut facilement avoir ça au pont de dallet,et dans pas mal d'autres coins alentours. Je crois que j'ai encore des stalactites de pyrite et marcasite de saint laurent le minier,et dessus,sur certaines pièces il y avait du bitume aussi. Sinon,j'ai aussi un soufre de vodinsloye(je crois) avec du bitume dans la géode de calcite,et le soufre au milieu,c'est un peu abîmé au niveau du soufre hélas. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Il faut que je regarde dans les pièces,si c'est pour le bitume,il faudra que je regarde si les pièces où il y en a sont bien chez moi. le soufre,c'est sûr les lussatites ou calcédoines,il y en a,j'ai aussi des pseudo de halite. mais les pyrites,je me souviens d'une pièce avec de la barytine dessus,sur du noir,faut que je vois si je l'ai toujours. les pseudo de halite,ça ressemble aux petits trucs en bas,je dois en avoir non-nettoyés,ou peu nettoyés. Sinon,j'ai un pote qui en a,j'en suis sûr ,j'en ai vu la dernière fois. Citer
3frangin Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour parfaitelumiere, des lussatite avec bitume m'interesse pour les autres faut voir . à plus .............. Citer
1frangin Posté(e) 27 mai 2009 Signaler Posté(e) 27 mai 2009 question c'est cette année la bourse d'échange a courpière ?? Citer
parfaitelumiere Posté(e) 29 mai 2009 Signaler Posté(e) 29 mai 2009 pour courpière,je sais pas,mais je dois pouvoir savoir... Alors j'ai vérifié,j'ai tout ce que j'ai dit,baryte avec pyrite et un peu de bitume et plusieurs faciès de calcé et lussatites avec ou sans bitume,y'a même des trouvailles perso... et le soufre russe aussi. faut que je prenne des photos de tout ça... Je suis de courpière que depuis cette année,normalement,si je me souviens bien,il y a une bourse de vente qui a eu lieu au printemps,et une bourse d'échange,je sais pas quand c'est un copain m'a dit que c'était pas top,à voir,je me souviens qu'il avait eu des peridots de haute loire je crois,en cristaux pseudo ou alors marron-vert en transparence,je me souviens qu'il avait une pièce avec 2 cristaux sur ce qui ressemblait à de la roche,c'était beau,mais je sais pas ce qu'il en a fait...je crosi que c'est cassé,en vrac dans un flacon.... mes excuses pour le pourrissage de post.... Citer
alain martaud Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 bournonite, 1,3 cm super brillante à la sortie de white spirit, parfaite trouvée il y six semaine environ pour l'annecdote c'était une barite que je récoltais, la bourno est apparue par miracle dans le bain de White! azurite (type "Mas dieu") sur barite trouvée il y un mois à Loiras par Minéralia dans les épontes du gros filon de Barite et bourno... Citer
me262 Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 Une tétraèdrite du loiras trouvée la semaine dernière au ........ franciman !!! Un caillou voyageur ? me262 Citer
coccolite Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 pour relancer le sujet, je poste mes premières trouvailles minéralogiques ! azurite et tétraédrite Citer
coccolite Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 idem, vu sous un autre angle, plus près boules d'azurite et encroûtement d'azurite + malachite (oxydé) sur barytine. Citer
coccolite Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 shalérine et tétraédrite sur dolomie Citer
coccolite Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 calcite et en dernier, un minéral inconnu (je débute).... si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier ? (bien que la photo ne soit pas terrible, si ce n'est pas suffisant j'en ferai d'autres) merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.