Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

EOSUCHIENS

EURYPTERUS

ECHINAURIS

ECHINOIDEA

STEPHANIEN

EPICRANIEN

E*I**A*IEN

il CRDN à caser

y a un bug là.......dans les réponses que tu as données le C n'est ni en 2, ni en 4, ni en 5 donc pour moi il est en 7 mais tu réponds D

Posté(e)
C'est pas rigoureux tout ça !! :clown:

OK !!! ça m' énerve ce système

La réponse est EDIACARIEN

La faune de l'Édiacarien (autrefois appelée faune vendienne) est constituée des premiers animaux connus de taille visible. Elle date du précambrien, plus précisément de l'Édiacarien, la dernière période géologique de l'ère protérozoïque.

Elle doit son nom aux collines Ediacara, situées à 650 km au nord d'Adélaïde en Australie, où l'on a découvert les premiers fossiles d'organismes marins complexes. Ils sont apparus vers −565 Ma alors que la terre réémergeait des glaces du Cryogénien (épisode présumé de la « Terre boule de neige »). Mais ces organismes archaïques n'ont pas survécu à l'explosion cambrienne, qui vit apparaître à partir de −542 Ma, de nouvelles espèces plus proches de celles que nous connaissons aujourd'hui.

2 E / 2 A / 2 I Bien obligé de signaler par J N D chacun ( l'un pouvant etre juste et l'autre mal placé donc indiqué par J pour l'un et D pour l'autre ) mais j'ai surement fait aussi des erreurs à cause de ça

Posté(e)

Je... je me tais, c'est promis je ne dis plus rien .. non, pitié! Non, ne me frappez pas ! :clown:

Pas de problème Airbus, c'est vrai qu'au bout de 5 ou 6 propositions, ça devient vraiment galère pour celui qui propose le mot...

Posté(e)
Je... je me tais, c'est promis je ne dis plus rien .. non, pitié! Non, ne me frappez pas ! :clown:

Pas de problème Airbus, c'est vrai qu'au bout de 5 ou 6 propositions, ça devient vraiment galère pour celui qui propose le mot...

NON TU AS RAISON

J'ai peut-etre fait une erreur là ................EOSUCHIENS.............. à cause du S final .........je vais aller vérifier

effectivement ........................................JNNNDNDDDN............ MEA CULPA !!!!

A TOI !!! ou à SAMAEL qui a bien travaillé

Posté(e)
NON TU AS RAISON

J'ai peut-etre fait une erreur là ................EOSUCHIENS.............. à cause du S final .........je vais aller vérifier

effectivement ........................................JNNNDNDDDN............ MEA CULPA !!!!

A TOI !!! ou à SAMAEL qui a bien travaillé

ALORS DEJA FINI CE PETIT JEU ?????????????????

Posté(e)

Pour le "N": effectivement lorsqu'il il a deux "e", comment faire ? on valide les deux ou on en choisit un seul ? J'ai choisi d'en supprimer un, car logiquement on peut comprendre qu'il n'y en à qu'un, celui qui a été validé. Sinon on invente le "P", qui signifie: pas celui-là... :beta:

PS: Pour le mot, je cherche !

Posté(e)
Pour le "N": effectivement lorsqu'il il a deux "e", comment faire ? on valide les deux ou on en choisit un seul ? J'ai choisi d'en supprimer un, car logiquement on peut comprendre qu'il n'y en à qu'un, celui qui a été validé. Sinon on invente le "P", qui signifie: pas celui-là... :question:

PS: Pour le mot, je cherche !

TU VOIS QUE C EST PAS EVIDENT :beta:

UNE LETTRE ACCEPTEE A SA PLACE ET REFUSEE SI ELLE EST DOUBLEE MAIS PAS A LA BONNE PLACE ...ET POURTANT ELLE EXISTE :idee:

CHERCHE MAIS LA C EST EVIDENT ( POUR MOI BIEN SUR :question: )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...