Samael Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 S en 9 lettre indice:tetragonal Citer
Gurdil Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Après une petite recherche : Scheelite ? Citer
Samael Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 eh ben c'est rapide........BRAVO...à toi Un minéral bein connu...pour plus d'info voir: ce lien Citer
Gurdil Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Bon, va falloir compliquer là ! Pas dit que j'y arrive... R en 13 lettres; indice: du déjà-vu... Bonne chance ! Citer
Gurdil Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Pour répondre je me base sur la deuxième tentative: NNNDDNDDNDNND Je répète: commence par R Citer
Samael Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 OULLALALALa.....je fatigue......j'étais parti sur le P......... Désolé Citer
Gurdil Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 JNDDDDDNNDND, et il manque une lettre... (13) Citer
Gurdil Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 indice: ce n'est pas un minéral Citer
Gurdil Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 JDNNDNDDDNNDND, je re-répète: en 13 lettres. Citer
airbus78 Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 Bon, va falloir compliquer là !Pas dit que j'y arrive... R en 13 lettres; indice: du déjà-vu...léger ! Bonne chance ! tu crois ,,,,????????????? un dinosaure à trouver ???? AVEC R E E T O S R S P ??? le problème avec les J N D est qu'on ne sait pas si telle ou telle lettre se trouve décalée 1 2 3 fois ou si c'est la répétition d'une seule et meme lettre dans le mot ??? Citer
wafa Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 J'ai posé le jeu hier et je n'arrives plus à suivre le rythme. Vous etes forts les gars.. Mais si vous plais n'oubliez pas les definitions.Je ne suis pas une geologue et j'ai du mal par fois à comprendre le sens des mots. et merci. Citer
Gurdil Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 JJJJJDDDNNNNN Je n'oublierai pas la définition, pas de soucis Wafa. Et si l'indice est léger (mais pas tant que ça), c'est parce qu'il n'existe pas 10 000 mots en géol commençant par R en 13 lettres ! Citer
Samael Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 alors peut être RETROMORPHOSE Citer
Gurdil Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 Bingo ! Rétromorphose: Transformation par métamorphisme d'une roche métamorphique en une autre roche métamorphique de faciès minéral de degré plus faible que le faciès initial. (cf. Dictionnaire de géol). Synonyme de métamorphisme rétrograde. Citer
Samael Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 mot commençant par un G en 9 lettres indice:poubelle Bonne chance Citer
Samael Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 EH beh....tu es trop fort.....BRAVO Grauwacke: La grauwacke est une roche sédimentaire détritique de la classe des arénites; en général de teinte sombre, à ciment assez abondant (20% environ) d'origine marine, constituée de grains anguleux, de dimension comprise entre 60 µm et 2 mm: feldspath, quartz, micas, débris à grains fins (roches magmatiques basiques et schistes), cimentés par un liant argileux riche en chlorite, ce qui la colore en vert. Faiblement métamorphisé, elle est souvent abondante dans diverses series du Paléozoïque. Citer
airbus78 Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 IL EST PASSE OU ?????????? NOTRE AMI GURDIL ???????????? Citer
Gurdil Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 L en 10 lettres; indice: sous-étage du primaire Voilà voilà Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.