Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Sur la photo 1 les cristaux sont entiers, on en voit un de près à la bino sur la 2

Sur la photo 3 c'est sur une autre face de la pièce. Je dirais qu'il s'abîme à l'ongle, car rien qu'en le touchant plusieurs morceaux c'est enlève, comme si rien ne tenait. Les photos 4 et 5 ce sont les morceaux tombés sur la plaque de verre de ma bino. J'en ai pris avec le doigt pour les frotter sur la porcelaine et ça a donné une trace légèrement bleue. Pas de réaction au vinaigre (ni froid ni chaud)

:exclamation: je crois que les photos ne se sont pas mis dans le bon sens, encore heureux que je les ai numérotés...

post-3386-1220485961_thumb.jpg

post-3386-1220485967_thumb.jpg

post-3386-1220485975_thumb.jpg

post-3386-1220485980_thumb.jpg

post-3386-1220485990_thumb.jpg

Posté(e)

A mon avis, y'a deux choses

Pour les aiguilles tu n'as que l'embarras du choix: cyanotrichite, aurichalcite et surement quelques autres raretés

Pour le 1 et 2, je ne sais pas trop, pourquoi pas rosasite ? en tout cas ça ne semble pas faire d'aiguilles plutot des sphérules de cristauix tabulaires

Serge

Posté(e)

Il vient d'un lot que mon amie à acheté sur une brocante d'une personne qui vendait une collection eu en héritage, et dont il connait rien... ni nom, ni localisation :super: désolée

Elle a eu un coup de coeur et elle compte sur moi pour les identifier :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...