Jean-Noël Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 bonjour, j'ai déjà montrer ces fossiles dans un autre sujet mais les photos étaient floues j'ai put en faire de plus nettent J'ai trouvé ceci dans des marnes du Pliensbachien ou du Sinémurien quelqu'un a une idée de ce que c'est ? j'ai penser à des vertebres mais on m'a dit dans le précédent sujet que ce n'en était pas. Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
Jean-Noël Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 suite des photos : Citer
Jean-Noël Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 en fait les deux premières photos sont celles de deux échantillons différents Citer
Halucigenia Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Je confirme c'est toujours pas des vertèbres .. Et je vois pas grand chose de fossilisé là dedans.. Un nodule ? Citer
Jean-Noël Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 OK t'a sûrement raison (très interressant ton site ! ) Citer
jjr Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour Je pense que c'est un Polypier, peutêtre un Montlivaltia. Sur une planche des polypiers Jurassiques c'est ortographié Montlivaultia. De toute façon vu l'état des fossiles ce n'est pas vraiment possible d'être plus précis. jjr Citer
pyb Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 BonjourJe pense que c'est un Polypier, peutêtre un Montlivaltia. ou corail solitaire, normalement bathonien moyen a sup, ce qui ne cadrerait pas avec les étages proposés, et puis je ne reconnait pas les structures d'un corail, a moins d'un nettoyage plus poussé. quoiqu'il en soit je pense a un organisme fossile. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.