miss-ysa Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 raye le verre trace blanche Tout me laisse penser à du Grenat..... ou du Zircon Comment faire la différence entre les deux ? Par la forme des cristaux bien sûr, mais souvent c'est pas facile. Et là, je n'arrive pas à me prononcer Citer
me262 Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Bonsoir Miss-ysa , A priori , grenats . me262 Citer
Stalker Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 je n'ai jamais vu de zircon comme ça en même temps je suis un noob... Citer
Tanzanite Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Grenats apparemment, La différence c'est effectivement la forme mais c'est parfois assez proche ! Les gros zircons bien cristallisés sont beaucoup plus rares que les grenats ! Citer
1frangin Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 grenat !!! sur la photo 2 le gros cristal est assez net et les faces biens visibles !! Citer
Mjöllnir Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Salut! Du grenat, vue la couleur je dirais aussi que c'est un Pyrope (Mg) Citer
Papyfred Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 grenats, aussi ! Les photos, hum… mais grenat, avec quartz et, semble-t-il, feldspath et peut-être, mica… Citer
alchimiste Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 salut, grenat, almandin tres probable Citer
miss-ysa Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 merci moi aussi je pensais à Grenat, mais sans grande certitude Citer
Runaway Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Je pense plutot a du grenat Citer
Geonaute Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Un avis de plus pour les Grenats! Géoanute. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.