alchimistez Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 un très beau spécimen trouvé cet été dans les alpes 29mm de long au plus largue 16 et sur le plat 9mm vous en pensez quoi? rare? ..... Citer
shattukite Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Trés joli quartz sceptre, c'est une belle trouvaille et c'est pas commun, même rare je crois. Demande à Pablo, il est calé en sceptre d'aprés ce que j'ai vu. Citer
Papyfred Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Les Alpes ? c'est vaste ! ! ! Joli sceptre de SiO2, limpide ! (Voir les sujets consacrés aux sceptres, au quartz, aux minéraux alpins et pyrénéens, …) SiO2 est tout de même le minéral prépondérant de l'écorse que nous foulons aux pieds ! même s'il n'est pas toujours joliment cristallisé… Citer
Pablo87 Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Salut A première vue Pseudo sceptre car avec les photo je le vois pas s'il y a le fantome de la continuité du cristal primaire ou plutôt porteur, ce n'est pas très rare dans ta région je pense mais il est très beau Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.