Diop09 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 A l'aide svp Spécimen en provenance des USA Le vendeur m'a annoncé Cathophorite (Vivianite) - Je n'ai rien trouvé de ressemblant sur le net. Merci d'avance. Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 moi aussi bien que pas très bleu ..mais c'est peut etre du à la photo Citer
Diop09 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 Merci les gars pour vos réponses. Mais la couleur du spécimen est grise et non bleue. J'ai vu sur "Mindat" une Barroisite de Fairbanks - Alaska mais je ne trouve pas mon spécimen ressemblant Je remets les photos Citer
me262 Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Ce que je vois à l'écran me fait penser à de la stibine . Sans certitude aucune quand même . me262 Citer
quartz89 Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 probable disthène........mais rien de certain! Citer
trenen23 Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Bon le disthène gris bleu ça arrive, j'en ai en Limousin. C'est vrai que ça m'y fait bien penser et que ça ne ressemble pas aux descriptions de la Katophorite et de la Barroisite. Serge Citer
Stef4412 Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Salut Et pourquoi pas une amphibole sodique de type riebeckite ????? A + Stephane Citer
Samael Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Bonsoir Cela me fait beaucoup penser à une varieté de disthene: voir ce post Citer
1frangin Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 très probablement réticite !!!!!!!!!!! qui en veux on en a tout un stock de petits échantillons ..................... Citer
Papyfred Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Le disthène, en dépit de son appellation officielle (IMA) kyanite, n'est que rarement d'un beau bleu ; il est assez souvent gris, noir, blanc, plus ou moins rouge, etc . ! Et ce que je peux voir sur ces photos y ressemble beaucoup ! Citer
trenen23 Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Réticite est pas sur mindat, complément d'information SVP ? Vive le chouchen libre ! Serge Citer
le sablais Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 C'est un nom donné au disthène gris le sablais :coucou!: Citer
Samael Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Tu peux le trouver sous mindat mais en utilisant l'orthographe suivante RHAETICITE..... Citer
1frangin Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 mille excuses serge pour l'hortographe !!! ( j'ai pô vérifié !! juste phonétique ............) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.