pageg Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Bonjour! Aprtès avoir lu plusieurs des courriels et commentaires, je comprends mieux le "marché" des géodes au Maroc. Vous avez créé un doute dans mon esprit sur l'achat que j'y ai fait il y a 5 ans sur la route du haut Atlas. Les trois géodes, complètes lors de l'achat m'ont couté environ 20 euros. Pouvez-vous me renseigner sur une contre-façon possible??? La pierre rose est presque saumon avec des reflets verts. Merci Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 idem belle couleur pour du quartz Citer
quartz89 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Avec un rouge comme ça!!! malheureusement pour toi! La contrefaçon, façon Maroc!! Citer
cascaillou Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 il est pas tres roots ton caillou si tu veux mon avis! Citer
1frangin Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 comme pour la violette !!!!!!!!!!!!!!! sont fort quand même ces marocains !!! c'est bien fait : ça déborde pas et c'est "joli"!! c'est du bel artisanat !! si si on peut leur reconnaitre ça ils savent faire du bon travail !! (sincère !!kaoutar .......) Citer
me262 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Il y a d'excellents artisants au Maroc comme le montrent ces trois exemples me262 Citer
me262 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Dans un autre genre mais toujours sur le même sujet , mon gamin ( 7 ans ) a fait entrer sa mère dans la boutique d'un marchand de minéraux à Meyruès . Il a flashé sur une tranche d'agate rouge !!! Avant l'achat , il a discutaillé avec le vendeur en lui parlant des quêtes du moment auxquelles il a participé : rubellite , rodhocrosite , lepidolite , cinabre .... que des minéraux rouge que le gars n'avait pas en rayon . Pas bête , le vendeur a compris que le papa avait quelques notions et il a dit à ma femme que je ne serai pas content quand je verrai l'acquisition du gamin Bref , la tranche d'agate trone bien en vue au milieu de la vitrine et fait la fierté de mon gamin . Cette anecdote pour dire que la contrefaçon existe en France où elle a pignon sur rue . me262 PS Le premier qui passe à la maison et qui me fait une réflexion sur la tranche d'agate ..... rustudju , grrrrrrrr Citer
Runaway Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Ah bah ca les tranches d'agate ... je me suis bien fait avoir moi aussi avec les 2 géodes d'agates -_-" heureusement que je ne les aie pas payer chères Citer
Snebul Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 ouahou, flippant tous ça, la d'un coup je me dis, et si certain de mes minéraux et geodes étaient de l'artisanat... comment je pourrai voir ça ? Citer
Stalker Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 tu les tripote avec un coton imbibé d'alcool, ou de détergent pour vernis à ongles Citer
Snebul Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 ok merci bcp, j'ai vais tous verifier du coup ) Citer
Snebul Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 ok merci bcp, j'ai vais tous verifier du coup ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.