Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Association fossile / minéraux : trilobite et andalousite

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici ma petite découverte de cet été. Il n'y a rien d'exceptionnel, mais je voulais la faire partager .

Un céphalon de trilobite et une andalousite .Certains reconnaitrons tout de suite l'endroit de la trouvaille.

Céphalon de trilobite et andalousite

post-1246-1220111924_thumb.jpg

A bientôt

Posté(e)

je crois que c'est du coté d'un étang (aux eaux bien propres contrairement a son nom ............).........bien connu pour ses berges contenant un paquet d'andalousite (plus variété chiastolite !!) et parfois en association avec des bêtes mortes que l'on nomme trilobite ..............

Posté(e)

Oui,l'andalousite ainsi que le céphalon ne sont pas encore très bien dégagés ,mais je me suis hâté de vous faire par de ce bloc .

Halucigenia ,je connais ta passion pour les fossiles, mais si tu veux des échantillons de ce minéral (j'en avais à la bourse d'échange près de Beaune)

Est ce que parmis vous tous ,il y a des personnes qui ont trouvés des trilos autours de cet étang .

Posté(e)

La littérature cite les trouvailles de trilobites accompagnant l'andalousite - var. chiastolite, comme "courantes sous les dalles des ruines du château des salles."

Est ce que çà répond à ta question?

novy 29

Posté(e)

Vous pourrez voir sur mon site dans la section fossile: rubrique musée et exposition quelques photos de trilobites venant de cet endroit. Ceux ci appartiennent à Mr Cato il me semble. Ce sont les photos 10,11 et 12. Pour ma part, jamais rien trouvé la bas sinon le minéral.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...