Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai trouvé se fossile sur un rocher prés de la plage il en manque un morceau

du coté de Toulon

si vous avez des information sur cette trouvaille merci de me les comuniqué

je vous en remercie par avance

bonne journée a tous

post-3020-1219937773_thumb.jpg

post-3020-1219937785_thumb.jpg

Invité Dragoon
Posté(e)

Je confirme, rostre de bélemnite, à poster côté paléontlogie, tu auras peut être une idée sur le genre où l'espèce

Posté(e)
Coucouz :coucou!:

Malgré le morceau qui manque du côté de Toulon, on peut dire qu'il s'agit d'un rostre de Belemnite ... mais sans plus !

:gratte-tete:

Je confirme, rostre de bélemnite, à poster côté paléontlogie, tu auras peut être une idée sur le genre où l'espèce

pur..... (comme tu le dirais kayou) si vous n'avez rien de plus à rajouter ......passez au sujet suivant (ça m'énerve ces posts qui servent à rien .........AVEC LE SOURIRE BIEN SUR post-4069-1219953070_thumb.gif

Invité Dragoon
Posté(e)

Des posts qui servent à rien??? et bah... désolé mais moi je présente un fossile, on me dit que c'est belemnite, j'ai besoin de plusieurs confirmations... si seulement la vérité sortait par une seule et unique personne.... mais désolé ca n'éxiste pas.

Je prend pas mal ce que tu dis mais là désolé... c'est qu'une confirmation et une aide pour dire qui faut le mettre dans le côté paléontologie!!

voilà...

Posté(e)
Des posts qui servent à rien??? et bah... désolé mais moi je présente un fossile, on me dit que c'est belemnite, j'ai besoin de plusieurs confirmations... si seulement la vérité sortait par une seule et unique personne.... mais désolé ca n'éxiste pas.

Je prend pas mal ce que tu dis mais là désolé... c'est qu'une confirmation et une aide pour dire qui faut le mettre dans le côté paléontologie!!

voilà...

Je ne l'avais pas donné en mal ( juste un p'tit mot à Kayou) mais pour le cas tu ne crois pas qu'il y avait évidence :coucou!:

bon ! une confirmation est la bienvenue mais dans certains posts quand tu vois OK ! D"accord ! Je suis pour ! etc ... sur toute une page ........c'est franchement gonflant !

la preuve 1 frangin

rostre de belemnite !!!!!!!!!!..............................(déjas confirmé .......juste pour "énerver" michel!!.........................rire!!)

Invité Dragoon
Posté(e)

Non non je l'ai pas prit mal je t'assure, je sais c'est gonflant quand y'a une dizaine de post de ça... mais là y'en avait pas beaucoup. C'est clair c'est visible que c'est un rostre de bélemnite mais pour ceux qui s'y connaisse très peu... déjà pour le placer dans minéraux, je ne sais pas si c'est une erreur.. mais si ce n'est pas le cas c'est qu'il ne connait pas encore grande chose en paléontologie.

Regarde y'a de nombreux post où les personnes le disent qu'ils s'y connaissent pas et il demande ce que c'est alors qu'on voit directement que c'est une ammonite, ou un brachiopode, ou un bivalve... et maintenant on passe par la case belemnite lol...

Je te comprend je t'assure, mais deus trois confirmations ce n'ai pas grand chose :coucou!:

Posté(e)

juste pour être sur .............bélemnite je veux bien !!

mais ça pourrait pô être un suppo fossile .........du temps ou les hommes préhistotos chassaient les dinos !!!!!!!!! .............

.............ya qu' a demander a valentin !!!.........................................rire!!

Posté(e)
Non non je l'ai pas prit mal je t'assure, je sais c'est gonflant quand y'a une dizaine de post de ça... mais là y'en avait pas beaucoup. C'est clair c'est visible que c'est un rostre de bélemnite mais pour ceux qui s'y connaisse très peu... déjà pour le placer dans minéraux, je ne sais pas si c'est une erreur.. mais si ce n'est pas le cas c'est qu'il ne connait pas encore grande chose en paléontologie.

Regarde y'a de nombreux post où les personnes le disent qu'ils s'y connaissent pas et il demande ce que c'est alors qu'on voit directement que c'est une ammonite, ou un brachiopode, ou un bivalve... et maintenant on passe par la case belemnite lol...

Je te comprend je t'assure, mais deus trois confirmations ce n'ai pas grand chose :sourire:

DONT ACTE ........Mais minéraux pas c... elle semble en calcite !!!! LOL remarque il en demandait pas plus ...la photo est déjà partie !!!

M'EN VAIS VOIR PLUS LOIN ...........1frangin m'en remets une couche rien que pour me faire ch......... :sourire::siffler:

Posté(e)
:siffler:

Rostre de bélemnite pour moi aussi :siffler:

juste pour être sur .............bélemnite je veux bien !!

mais ça pourrait pô être un suppo fossile .........du temps ou les hommes préhistotos chassaient les dinos !!!!!!!!! .............

.............ya qu' a demander a valentin !!!.........................................rire!!

BON DITES LE .......... VOUS AVEZ DECIDE DE ME POURRIR LA SOIREE

DEJA QUE J AI PRIS MON COUP DE SANG CET APREM CHEZ TANZANITE .......... J SUIS FOUTU DE NE PAS ME REVEILLER DEMAIN :sourire::sourire:

Posté(e)

merci pour vos réponses

je tient a ajoute que ce poste sous mon nom est de mon fils qui a 10 ans

bien sur avec ma surveillance

donc merci pour les rerereconfirmation

et oui mon petit loup ça fait environ 4 ans qu'il s'intéresse a tout ça et principalement les minéraux

je lui en ai ramassé un paquet cet été il viendra pour des identification

soyez indulgent

merci

mais je voudrais tout de même une confirmation pour le rostre hihihihihi loool

merci a tous et bonne journée

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...