bizafossiles72 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Bonjour, J'ai besoin d'aide!!! Cet pièce ma été donnée je n'ai aucune iddée de la provenance exactement je c'est seulement que sa provient de la Sarthe. SVP!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Pourrais tu photographier l'autre face ( creuse sans doute) Citer
airbus78 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 C'est vrai que la première au prime abord évoquait un crane avec les lignes de jonctions des os ( je dis bien évoquais !!) maintenant le reste me laisse perplexe !!! Attends les avis des "cadors" cela ne saurait tarder Citer
Milouze Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Bonjour !! j'ai besoin d'un coup de main !! est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si ce "cailloux" est un fossile ou pas ?? (si oui, de quand date t-il, quel est son nom,...) !! J'attend avec impatience votre réponse !! AMICALEMENT !! Milouze Citer
bizafossiles72 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 Pourquoi tu as mis ton sujet sur mon sujet? Tu devrais ouvrir un autre sujet!!! Hé oui c'est un fossiles mais ouvre un sujet stp Citer
raton53 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 bizafossiles72 personne ne te l'a encore dit donc sinon tu es dans quelle zone de la sarthe ? raton53 Citer
bizafossiles72 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 Merci!!! Je suis du coté de Conlie. Mais le fossiles à été trouvé du coté de Marolles les brauts. Citer
Paleoman Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Bonjour, Alors à priori Bizafossiles72 c'est un caillou, probablement calcaire, je ne vois aucun commencement de structure qui pourrait le faire considérer comme une éponge fossile, même si j'y pensais au début. Milouze, il s'agit vraisemblablement de bivalves fossiles, celui de gauche semble être un Pleuromya du Jurassique, mais essayes STP de fournir une photo nette et un minimum d'information (provenance, taille...) afin d'aider à la détermination. Pour rappel, essayez de suivre ce qui est explicité dans ce topic : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=7921 Merci et bonne journée ! Phil "Fossil" Citer
Kayou Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 D'abord un caillou calcaire, puis ...trop de fautes d'orthographe ...ça me traumatise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 Ce fossile est un fossile de quoi? car je pense que sa pourrait se raprocher!!! Citer
Invité Dragoon Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Ta dernière photo n'est qu'un simple nodule (peut être septaria). Mais il faut la provenance et l'étage s'il te plait. Pour ta première photo je dirais ausi un morceau de calcaire avec fractures... dsl Citer
bizafossiles72 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 Ho domage je m'attendais a un truc qui pourrait embélllir mes vitrines.... merci comme meme Citer
Invité Dragoon Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Oui mais une septaria peut parfois présenter des minéruax à l'intérieur qui sont magnifique... et ton nodule reste jolie ^^ Citer
bizafossiles72 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 Maleuresement le module n'est pas a moi mais si il t'interresse il est sue eBay!!!!http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300253806601 La personne qui le vend ne c'est pas ce que c'est donc le prix est ridicule mais je n'aime pas parler argent sur Géoforum!!! Citer
Invité Dragoon Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Oui la question argent je crois que peux ici aime... Si la personne ne sait pas c'est quoi... c'est qu'il n'a pas trop cherché ce que ça peut être!!! En esperant qu'il ne sorte pas un jours: vent carapace de tortue fossile.. si si ca éxiste, plus d'un crois que c'est ça, mais je pense qu'ils s'y connaissent peu c'est tout. Oui une septaria se vend pas pour beaucoup d'argent.. sauf si elle renferme de magnifique minéraux.... Citer
raton53 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 je suis d'accord tres peu de geoforumeur aime parler d'argent rien ne vaut des fossiles ou des minéraux trouvés par sois-meme raton53 Citer
Milouze Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Merci à 3PALEOMAN" pour ses renseignement et à "bizafossiles72" pour son accueil trés chaleureux !! a++ Citer
bizafossiles72 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 Exuse mon accueil "chaleureux" Milouse!!! Merci a tous!!!! Citer
Milouze Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 !! sava c'est oublié !! Mais merci quand mm pour les infos !! Citer
cumengeite Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 c'est pas un vulgaire caillou ? en tout cas ca peut faire songer a un morceau de crane ! Citer
gohelliumaster Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour,Alors à priori Bizafossiles72 c'est un caillou, probablement calcaire, je ne vois aucun commencement de structure qui pourrait le faire considérer comme une éponge fossile, même si j'y pensais au début. Phil "Fossil" oui Phil, un morceau de calcaire!! certainement érodé par une rivière voir peut être la mer.... @+Go Citer
gohelliumaster Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 c'est pas un vulgaire caillou, ben si!! en tout cas ca peut faire songer a un morceau de crane ! songer seulement , une structure crânienne n'a rien à voir avec ça... @+Go Citer
cumengeite Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 songer seulement , une structure crânienne n'a rien à voir avec ça... @+Go oui j'ai dit seulement songer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.