TTS Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Bonjour, J'ai trouvé un peu par hasard chez mes parents ces deux minéraux. Je ne connais absolument rien à ce sujet et je fais appel à vos connaissances. Qu'est ce que c'est ? ça vaut quelque chose ? D'autres photos sont disponibles si besoin. Merci d'avance Citer
Runaway Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Alors améthyste + calcite (photo 1) et talon d'agate (photo 2) pas plus simple Ton améthyste est belle Citer
TTS Posté(e) 27 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2008 Vu les photos sur le net ça a l'air d'être ça, merci. Sinon, ça vaut quelque chose à la vente ? Je peux espérer en tirer combien ? J'ai pas vraiment l'intention de vendre dans l'immédiat mais bon, c'est toujours bon à savoir. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 même avis mais personnellement je ne les vendrais pas mais bon chacun fait comme il veut. Essaye dans des braderies. Citer
Runaway Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Alors ton améthyste tu peux en tirer quelque chose de bien (dimensions ?) et l'agate par contre tu peux en tirer un peu Citer
TTS Posté(e) 27 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2008 Niveau dimension pour se faire une idée : Citer
Runaway Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Très belle pièce L'agate dans les brocantes tu pourrais te débarasser facilement je pense Cependant l'améthyste j te conseil de la vendre sur ebay par exemple ou dans un coin de connaisseurs car elle peut monter haut Mais comme le géologue du 35 se sont 2 belles pièces conserve les. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 pourrais-tu donner la taille par écrit SVP Citer
Runaway Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 D'après la photo c'est environ 20cm X 18cm Citer
TTS Posté(e) 27 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2008 Oui c'est approximativement ça, peut-être un peu moins. Je vais garder les deux. Citer
Papyfred Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Il est ouvert à tous, cependant, en tant que collectionneur de minéraux, je n'aime pas lire ce genre de message (dont la teneur était sous-entendue dès l'ouverture du sujet)… Vu les photos sur le net ça a l'air d'être ça, merci. Mais, ça n'a pas l'air, c'est ça !Sinon, ça vaut quelque chose à la vente ? Je peux espérer en tirer combien ? quelle importance ? il n'y pas que l'argent dans la vie, il y a aussi le fric, le pognon, la braise, le flouz, le fer, la tune, les picaillons, etc. ! J'ai pas vraiment l'intention de vendre dans l'immédiat mais bon, c'est toujours bon à savoir exact: dans la vie, on n'en sait jamais assez, jamais trop. Citer
Tanzanite Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Eh Papyfred !!! Ca rejoint mon post "pavé dans la mare"..... (écrit suite à cette question je le reconnais).... Comme dirait un de mes copains, LGSER (Les Grands Esprits Se Rencontrent) Citer
Stalker Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 si t'en veux pas je suis là hein XD Citer
airbus78 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Un conseil lire le post suivant http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=8539&hl= Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.