Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

salut philou belles coquilles, le rose est issu des photos ou les coquilles sont légèrement rosée ?

J'ai du redonien a coté de chez moi mais je n'ai trouvé aucun oursins à ce jours

Peu tu me dire le secteur de ta trouvaille, en MP si tu veux, éventuellement des échanges, comme ca je te grossirai ton carton (hadrodelphis)

merci

grenadof

Posté(e)

La couleur rose des fossiles est due à mes prises de vues. En réalité, ils sont bien blancs.

L'Oursin est un Arbacina (genre que l'on trouve dèjà dans l'Helvétien)

Pour les indics précises, voir le Guide Masson :coucou!: . Pour les échanges, désolé, pas pour le moment.... Je classe, et j'essaye d'identifier. On essayera sous bulles... pour qques fragiles bivalves....

Je crois connaître tes sites redoniens locaux. :exclamation: Mais ils sont devenus peu fertiles, non ??

A +

Philippe

Posté(e)

Bonjour Guillaume,

Chouchen ....et j't'y emmène !

salut

JP

salut philou belles coquilles, le rose est issu des photos ou les coquilles sont légèrement rosée ?

J'ai du redonien a coté de chez moi mais je n'ai trouvé aucun oursins à ce jours

Peu tu me dire le secteur de ta trouvaille, en MP si tu veux, éventuellement des échanges, comme ça je te grossirai ton carton (hadrodelphis)

merci

grenadof

Posté(e)
Bonjour Guillaume,

Chouchen ....et j't'y emmène !

salut

JP

oki je prend charo, je te trouve ça :exclamation: euh on tu voudra le boire avant ou aprés :question:

pour philou, hélas les méthodes d'extractions on changée, cela devient trés trés rare maintenant ! tu a raison, mais j'ai un petit stock qui doit me rester :coucou!:

grenadof

Invité Dragoon
Posté(e)

Jolie récolte, mais répare ton appareil photo car si tu envoi une ammonite toute rose à point vert un jour... on va se demander si on est pas daltonien :coucou!:

Posté(e)

Pour Guillaume / Grenadof. Pas de Pb, chez Charo y a tout c'qui faut.... c'est un K. Faut dire qu'il a grandement participé à l'élaboration de mes récoltes des Faluns et de l'Oxfordien. A moins que ce ne soit un sosie.....

Je pensais à Le Quiou, Tréfumel , et les carrières de l'Ouest de Rennes. Je crois que pour celles-ci, il faut être scaphandrier, non ?

PS : entre les prénoms et les pseudos, brrh !!!

A +

Posté(e)

voui, voui pour les carrières noyée de st Jacques :coucou!:

par contre je ne crois pas que le quiou et tréfumel soit du même niveau, c'est plus vieux...

pour philou en réalité vraie j'ai trois pseudos hihi !

a+

grenadof

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...