Arnaud GRANJON Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Bonjour à tous, J'habite le 71 et je souhaiterais connaître les sites miniers autres que veuvrotte, aubigny la ronce et voltenne. Merci pour votre collaboration AG Citer
tbrunch Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Bonjour Arnaud :coucou!: Vous devriez essayer de poser votre question dans la rubrique discussion générale (Minéraux). http://www.geoforum.fr/index.php?showforum=13 Ici c'est le coin des papotages où l'on parle de tout sauf des sciences de la terre. Amicalement Bruno Citer
quartz89 Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 :coucou!: Ok tu n'as pas mis ton sujet au bon endroit..........mais je vais te répondre quand même Tu as pour les plus connus: le Maine, l'Argentolle, Voltennes, Les Molérats.........et les uranifères comme l'Ouche Diau, Les Ruaux......etc Citer
le sablais Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Sujet remis dans la bonne catégorie Citer
Arnaud GRANJON Posté(e) 25 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2008 Ok tu n'as pas mis ton sujet au bon endroit..........mais je vais te répondre quand même Tu as pour les plus connus: le Maine, l'Argentolle, Voltennes, Les Molérats.........et les uranifères comme l'Ouche Diau, Les Ruaux......etc Pour voltennes, c'est un classique Pour le Maine, l'argentolle, les molérats, quel est la nature exploitée et par quelle méthode? J'ai lu qq part qu'au maine la découverte avait tout effacé!!!!!! Pour les uranifères je doute que quoi que ce soit soit encore visible et même si c'est dans le morvan ce n'est pas en S&L. Merci pour ta contribution, à suivre :ye!: Sujet remis dans la bonne catégorie Merci pour le déplacement, étant nouveau sur ce forum, j'apprends, j'apprends,................... et fait aussi beaucoup d'erreurs. Citer
quartz89 Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 :coucou!: Arnaud GRANJON Écrit Hier, 18:32 Pour voltennes, c'est un classique Pour le Maine, l'argentolle, les molérats, quel est la nature exploitée et par quelle méthode? J'ai lu qq part qu'au maine la découverte avait tout effacé!!!!!! Pour les uranifères je doute que quoi que ce soit soit encore visible et même si c'est dans le morvan ce n'est pas en S&L. Merci pour ta contribution, à suivre Les deux gisements que j'ai nomé dans mon premier message se trouve entre Montcenis et Mesvres, au sud d'Autun!!! donc bien en Saöne et Loire Pour Argentolle tu trouveras des réponses dans ce sujet http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...p;hl=argentolle Pour le Maine deux sujets: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...p;hl=argentolle : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...p;hl=argentolle Enfin pour les Molérats il s'agit d'une exploitation plomb-zincifères. L'exploitation fût faite de la sort; un puit de 80 mètres avec deux galleries (-36 et -76) entre 1959 1963 pour la période. Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 salut est-tu abonné au Règne Minéral http://www.leregnemineral.fr/HS%20XIII.html, si non, achete le n° special HS XIII-2007 il y a quelques indications sur le 71 :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 pas mieux que l'ami corse ...............complet et intéressant !!!!!!!!!! faut s'abonner de suite ............... Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 merci ami breton, je vois que les grands esprits se rencontrent :coucou!: Citer
Invité HotShot Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Petit ajout à la liste : Bauzot, pas loin d'Issy-l'Eveque... pour les plus téméraires Au menu, uranotile, fluorine anthozonite... Citer
lemorvandiau Posté(e) 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 Salut a toi, Pour info le morvan c'est aussi la saone et loire, j'y suis bien placé Si un jour tu veux quelques infos contacte moi... PLUS DE 1500 MINES DANS LE MORVAN... Tu parles d'Aubigny c'est dans le 21, une exploitation de charbon en extension au houillères d'Epinac mais pas loin dans ce meme bassin un peu de pyrite à St Léger. Que recherches tu exactement ( mineraux, sites, histoire,?) Citer
blackschorl Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 bonjour pour les ruaux on m'a dit que la galerie a été définitivement bouchée l'an dernier, qq'un a des précisions ? elle était fermée par une porte mais là elle doit être bétonée. pour ma part je n'ai jamais rien trouvé là bas (à vrai dire j'y vais en promenande...). pour le travers banc de la troche, quelqu'un saurait où il était précisément? Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 NE DITES PAS "AU MAINE" OU "DU MAINE" BORDL !!!!! Je vous l'ai déja dit 100 fois on dit je vais "a maine" " des cailloux de Maine" PAS CONTENT !!! Citer
krystale Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 je profite du sujet pour moi aussi posé une question . y a t'il autour de macon ,alors je sait déjà qu'au sud ,'est le baujolais et par là je connait un peu. à l'est la plaine de la saone, il me faudrait le nord ,nord ouest et l'ouest mais sans remonter jusqua autun. deux trois petites choses à grater ,quoi. désolé pour les tournures de phrase et l'ortho ou la gram mais la journée fut très rude cyril Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 Bassin houiller Montceau- le creusot, alors peut être en paleo ou alors (blende...); Autrement tu à la valée de mesvrin riche en pegmatites, autrement le bassin uranifère de grury perso je ne suis pas fan de ces secteurs... Citer
krystale Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 quelle à proximité de la vallée ,ce sera plus facile à repérer. et que peut on trouver ds ces pegmatites? Citer
krystale Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 oups quelle ville à proximité, pardon Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 Tu parles de la vallé de la saone ou de la vallée du Mesvrin. Autrement j'oubiais Saint pierre de Varennes près du creusot; de belles tourmaline, je doit en avoir une en photo je regarde ca. Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 Je me suis trompé c'est des grenats de st pierre de varenne Citer
krystale Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 vallée de Mesvrin mais si vers la saone ,il y a aussi je suis preneur. quoique le terrain ne m'a pas parut propice jusqu'a maintenant Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 BROYE, MESVRE, MONTCENIS(les Gauvriots) ,SAINT PIERRE DE VARENNES (Les couchets)... Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 Vallée de la Saone j'ai également des doutes. Citer
krystale Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 merci pour les infos, je verrait à l'occasion pour y trainer mes guètres Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.