Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou!:

Ok tu n'as pas mis ton sujet au bon endroit..........mais je vais te répondre quand même :super:

Tu as pour les plus connus: le Maine, l'Argentolle, Voltennes, Les Molérats.........et les uranifères comme l'Ouche Diau, Les Ruaux......etc

Posté(e)
;)

Ok tu n'as pas mis ton sujet au bon endroit..........mais je vais te répondre quand même :siffler:

Tu as pour les plus connus: le Maine, l'Argentolle, Voltennes, Les Molérats.........et les uranifères comme l'Ouche Diau, Les Ruaux......etc

Pour voltennes, c'est un classique

Pour le Maine, l'argentolle, les molérats, quel est la nature exploitée et par quelle méthode? J'ai lu qq part qu'au maine la découverte avait tout effacé!!!!!!

Pour les uranifères je doute que quoi que ce soit soit encore visible et même si c'est dans le morvan ce n'est pas en S&L.

Merci pour ta contribution, à suivre :ye!:

Sujet remis dans la bonne catégorie

Merci pour le déplacement, étant nouveau sur ce forum, j'apprends, j'apprends,................... et fait aussi beaucoup d'erreurs. :super:

Posté(e)

:coucou!:

Arnaud GRANJON Écrit Hier, 18:32

Pour voltennes, c'est un classique

Pour le Maine, l'argentolle, les molérats, quel est la nature exploitée et par quelle méthode? J'ai lu qq part qu'au maine la découverte avait tout effacé!!!!!!

Pour les uranifères je doute que quoi que ce soit soit encore visible et même si c'est dans le morvan ce n'est pas en S&L.

Merci pour ta contribution, à suivre

Les deux gisements que j'ai nomé dans mon premier message se trouve entre Montcenis et Mesvres, au sud d'Autun!!! donc bien en Saöne et Loire :siffler:

Pour Argentolle tu trouveras des réponses dans ce sujet http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...p;hl=argentolle

Pour le Maine deux sujets: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...p;hl=argentolle

: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...p;hl=argentolle

Enfin pour les Molérats il s'agit d'une exploitation plomb-zincifères.

L'exploitation fût faite de la sort; un puit de 80 mètres avec deux galleries (-36 et -76) entre 1959 1963 pour la période. B)

Invité petraquadrata
Posté(e)
:exclamation: merci ami breton, je vois que les grands esprits se rencontrent :coucou!:
Invité HotShot
Posté(e)

Petit ajout à la liste : Bauzot, pas loin d'Issy-l'Eveque... pour les plus téméraires :clin-oeil:

Au menu, uranotile, fluorine anthozonite...

Posté(e)

Salut a toi,

Pour info le morvan c'est aussi la saone et loire, j'y suis bien placé :gratte-tete:

Si un jour tu veux quelques infos contacte moi... PLUS DE 1500 MINES DANS LE MORVAN...

Tu parles d'Aubigny c'est dans le 21, une exploitation de charbon en extension au houillères d'Epinac mais pas loin dans ce meme bassin un peu de pyrite à St Léger.

Que recherches tu exactement ( mineraux, sites, histoire,?)

• 3 mois après...
Posté(e)

bonjour

pour les ruaux on m'a dit que la galerie a été définitivement bouchée l'an dernier, qq'un a des précisions ? elle était fermée par une porte mais là elle doit être bétonée. pour ma part je n'ai jamais rien trouvé là bas (à vrai dire j'y vais en promenande...). pour le travers banc de la troche, quelqu'un saurait où il était précisément?

Posté(e)

je profite du sujet pour moi aussi posé une question . y a t'il autour de macon ,alors je sait déjà qu'au sud ,'est le baujolais et par là je connait un peu.

à l'est la plaine de la saone, il me faudrait le nord ,nord ouest et l'ouest mais sans remonter jusqua autun.

deux trois petites choses à grater ,quoi.

désolé pour les tournures de phrase et l'ortho ou la gram mais la journée fut très rude

cyril

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...