Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etant sur Laval -53-, je pense aller faire un tour vers l'ancien site de la lucette dans la semaine.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il reste quelque chose à voir et surtout à prospecter ? et dans l'affirmative m'indiquer, tant qu'à faire, la localisation ?

Posté(e)

hello lionel

je suis sur le mans et je travaille actuellement sur le site mais je commence a peine ............

si jamais on pouvais se faire une sortie ensemble ca serait cool

je te tiens au courant si je trouve

a+

jeff

Posté(e)

pas de souci

je pense y aller soit le 30 août (samedi prochain), soit le 31 ou alors le 6 septembre.

je suis déjà passé devant et j'ai constaté qu'une entreprise (société la lucette) était installée. Je ne me suis pas balladé dans les environs car il pleuvait à seau.

Posté(e)

bonjour,

j'ai été faire un tour il y a quelques mois. Les haldes sont généralement éparpillées et très végétalisées. Toutefois un terrassement pour l'installation d'un bâtiment agricole m'avais permis de fouiller un peu, mais a part du quartz, rien trouvé. Mais faudrait que j'y retourne, on ne sait jamais.

Posté(e)

il faudrait peut etre les contacter avant pour savoir si ils nous laisserais y aller sans soucis

a 3 on auras peut etre plus de chances de trouver quelques choses on ne sait jamais

au plaisir

jf

Invité petraquadrata
Posté(e)

:coucou!: j'aimerais bien venir a ta sortie, mais ça fait 1100kms et mon avion est en panne, il ne reste que le vélo c'est un peu dur pour un weekend, alors tu ne m’en voudra pas si je ne participe pas a ta sortie :siffler:

Invité petraquadrata
Posté(e)

:coucou!: 600 km :question: mais t'est ou a Marseille pour aller voir le match de l'OMEU :exclamation::super:

Posté(e)

bien, j'ai pris contact avec un ami travaillant à la DRIRE.

Les nouvelles sont mauvaises:

le site de la lucette est classé.

les haldes ont été étalées, toilées et mises en végétation suite à des problèmes de pollution.

tout grattage est strictement interdit.

Par contre, l'orpaillage dans les ruisseaux voisins et le vicoin, la rivière la plus proche, est possible à certaines périodes de l'année à condition d'obtenir l'autorisation de l'antenne départementale du ministère de l'agriculture, propriétaire des cours d'eau et de faire une déclaration préalable à la préfecture.

Sachant que, pour ma part, il est hors de question de passer outre la règlementation, je vais donc renoncer à la Lucette mais ferai sans doute un peu d'orpaillage quand le niveau d'eau sera assez bas.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...