Picsou57 Posté(e) 28 juillet 2006 Signaler Posté(e) 28 juillet 2006 Voila je voudrais savoir quelle est cette roche et quel est son prix sur le marché ? poid : environ 1kg Salutations Picsou57 Citer
Orlean Posté(e) 28 juillet 2006 Signaler Posté(e) 28 juillet 2006 un morceau de carrelage... ...la photo manque de précision... Citer
coupdecalcaire Posté(e) 29 juillet 2006 Signaler Posté(e) 29 juillet 2006 Sans vous demander ou vous l'avez trouve pouvez vous dire dans quel environnement? dans quelle couche ou type de formation nottement?? Quel est le fascies du banc ou du gisement entre autre aussi? Au micro, quelle tete a la sturcture?? A quelle sequence ou periode cette roche est associée ce qui est aussi un element interessant et parfois determinant... Les cartes géo vous donne soubvent tous les elements de reponses, mais sans ces element je ne vois pas comment identifier une roche precisement sans son contexte a moins de faires des analyse couteuses ou des hypotheses qui resterons... des hypotheses... Cela pourrez aussi bien etre du Talc, du marbre, du mortier ou du beton pierre à voir la photo.. Bien a vous Citer
carbonite Posté(e) 16 août 2006 Signaler Posté(e) 16 août 2006 Hello. A la va vite je dirais que c'est du MICROCLINE avec de petits micas (vraiment petits) de MUSCOVITE. Ces deux minéraux font paragenèse je crois. :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.