Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, à Géoforum, on est plutôt joueur :sourire:.

Dès l'aube de l'aventure Géoforum, les "keskecédouçavients" ont fait rage, je vous propose un nouveau petit jeu, basé sur le décrassage de neurones...

L'idée est de publier une citations ou un extrait de texte lié de près ou de loin aux Géosciences, et de laisser chacun développer ici en quelques lignes (ou quelques pages s'il y a des motivés !) ses réflexions, exemple(s) perso(s) illustratif(s), resentis ou autres...

C'est en gros très simple quoi !

Pas de jugement de l'écrit d'autrui, on aime à Géoforum la tolérance ;). L'important, c'est de participer !

Premier sujet (lol!) :

"Ce serait un mauvais signe, comparable à la disparition du dernier plan libre dans une foret, que le simple amateur et collectionneur disparût ou fût ravalé au rang de statisticien local pour laboratoire. Un savant comme Walter Horn qui fut pendant de longues années directeur du Dahlemer Museum, voyait dans le soutien et l'encouragement apportés à l'amateur et au collectionneur une des tâches des instituts nationaux et non la moindre..."

Ernst Junger, Rivarol et autres essais, 1956 à 1970.

Merci de votre participation ! Amicalement, Théo'.

Posté(e)

Je serais bref (mais il n'est pas dit que je n'y revienne pas) :

Si je suis bien du même avis que Messieurs Ernst Junger et Walter Horn, je trouve bien regrettable que nos instances dirigeantes n’aient pas lu les essais d’Ernst Junger et qu’elles ne partagent pas la façon d’envisager les choses de

Walter Horn, dont elles semblent bien tout ignorer. Il me semble, au contraire, que tout est fait pour que le simple amateur et collectionneur, disparaisse, et vite !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...