Théophraste Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 Coucou, à Géoforum, on est plutôt joueur . Dès l'aube de l'aventure Géoforum, les "keskecédouçavients" ont fait rage, je vous propose un nouveau petit jeu, basé sur le décrassage de neurones... L'idée est de publier une citations ou un extrait de texte lié de près ou de loin aux Géosciences, et de laisser chacun développer ici en quelques lignes (ou quelques pages s'il y a des motivés !) ses réflexions, exemple(s) perso(s) illustratif(s), resentis ou autres... C'est en gros très simple quoi ! Pas de jugement de l'écrit d'autrui, on aime à Géoforum la tolérance . L'important, c'est de participer ! Premier sujet (lol!) : "Ce serait un mauvais signe, comparable à la disparition du dernier plan libre dans une foret, que le simple amateur et collectionneur disparût ou fût ravalé au rang de statisticien local pour laboratoire. Un savant comme Walter Horn qui fut pendant de longues années directeur du Dahlemer Museum, voyait dans le soutien et l'encouragement apportés à l'amateur et au collectionneur une des tâches des instituts nationaux et non la moindre..." Ernst Junger, Rivarol et autres essais, 1956 à 1970. Merci de votre participation ! Amicalement, Théo'. Citer
Papyfred Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 Je serais bref (mais il n'est pas dit que je n'y revienne pas) : Si je suis bien du même avis que Messieurs Ernst Junger et Walter Horn, je trouve bien regrettable que nos instances dirigeantes n’aient pas lu les essais d’Ernst Junger et qu’elles ne partagent pas la façon d’envisager les choses de Walter Horn, dont elles semblent bien tout ignorer. Il me semble, au contraire, que tout est fait pour que le simple amateur et collectionneur, disparaisse, et vite ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.