aquarius Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 bonjour pouvez vous me renseigner sur cette dent trouvée dans l'albien du blanc nez merci Citer
elasmo Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 A première vue, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une dent, j'aurais plutot dit un aiguillon de poisson. D'autres clichés des autres faces et profil sont nécéssaire pour en dire plus. Citer
thanet Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 A première vue, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une dent, j'aurais plutot dit un aiguillon de poisson.D'autres clichés des autres faces et profil sont nécéssaire pour en dire plus. non !!!! dent jf .... a samedi Citer
Invité Dragoon Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Oui une dent, jolie taille !! Citer
Paleoman Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Bonjour, Vu la taille, je dirais un pliosaure, mais de là à donner une détermination plus précise... Fameuse pièce ! Phil "Fossil" Citer
elasmo Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Vue comme cela c'est bien une dent (mais sur la photo d'origine j'avais un doute). Probablement Pliosaure. Citer
Invité Dragoon Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Après quelques vérifications: pliosaure aussi Citer
gohelliumaster Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 c'est effectivement une dent de pliosaure, et son petit nom est Polyptychodon interruptus (owen)..... c'est rare, je comfirme!! @+Go Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.