Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les Géoforumosaures,

:grand sourire:

Besoin de votre aide : pouvez-vous m'éclairer sur ces fossiles découverts dans le Toulois (54), dans des couches oxfordiennes ? Les photographies ne sont pas terribles mais bon... j'ai pas énormément de temps en ce moment ! J'aimerais savoir s'il est question de coraux fossiles.

Merci d'avance pour vos réponses !

Glypticus.

post-3124-1219446764_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour

Je trouve les mêmes à Liesberg Jura Suisse

Le nom...je cherche... je l'ai sous la main...il est dans la carriére avec petit papier...

Vue de cette carriére (bureau)

post-566-1219703513_thumb.jpg

Posté(e)

Les calcaires du Liesberg (zone à Transversarium de l'Oxfordien moyen) ??? J'ai effectivement constaté une apparentée de taille entre ces couches et les calcaires où j'ai trouvé ces fossiles (au sud du Toulois) : on y découvre, sur les deux sites, les radioles en forme de sabre des Glypticus hieroglyphicus, réputés pour leur rareté par ailleurs.

C'est un début, merci beaucoup ! Et bon courage dans votre fouille archéologique dans vos strates de papier !

Glypticus.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...