Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 Bonjour à tous les Géoforumosaures, Besoin de votre aide : pouvez-vous m'éclairer sur ces fossiles découverts dans le Toulois (54), dans des couches oxfordiennes ? Les photographies ne sont pas terribles mais bon... j'ai pas énormément de temps en ce moment ! J'aimerais savoir s'il est question de coraux fossiles. Merci d'avance pour vos réponses ! Glypticus. Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 22 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2008 Voici une paire de photographies sur un des fossiles du lot : vue du dessus et vue du dessous. Si cela vous aide ! Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 25 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2008 Bonjour à tous les géoforumosaures, Toujours personne pour m'aider ? Voici une autre photographie d'une paire de fossiles, du même lot... Coraux, éponges ? Merci d'avance ! Citer
jjr Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Bonjour Je trouve les mêmes à Liesberg Jura Suisse Le nom...je cherche... je l'ai sous la main...il est dans la carriére avec petit papier... Vue de cette carriére (bureau) Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 Les calcaires du Liesberg (zone à Transversarium de l'Oxfordien moyen) ??? J'ai effectivement constaté une apparentée de taille entre ces couches et les calcaires où j'ai trouvé ces fossiles (au sud du Toulois) : on y découvre, sur les deux sites, les radioles en forme de sabre des Glypticus hieroglyphicus, réputés pour leur rareté par ailleurs. C'est un début, merci beaucoup ! Et bon courage dans votre fouille archéologique dans vos strates de papier ! Glypticus. Citer
jjr Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Bonjour Pour l'éponge en boulle c'est Stellispongia glomerula jjr Citer
Invité heteroceras Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 D'accord avec jjr. A+ Denis Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 Stellispongia glomerula ? Pour les deux petites boules sur la dernière photo ? Y existe-t-il des livres spécifiques sur les éponges fossiles ou que me conseillez-vous comme sites internet sur le sujet ? En tous les cas, merci beaucoup pour votre renseignement, JJR et Hértérocéras ! Glypticus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.