Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Hommage à ces 10 soldats francais tombés pour défendre la démocratie dans un pays qui ne sera jamais en paix, 10 soldats que la mort a fauché en pleine jeunesse pour la plupart. . .

Je ne sais que dire mais cette nouvelle m'a fortement touché.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Oui, Runaway, la lutte pour la paix, c'est un peu comme les écuries d'Augias...

Respect pour ces dix jeunes gens, et compassion pour leurs familles.

Posté(e)

excusez-moi ! 10 soldats morts?

je n'ai pas la télévision et par conséquent, je ne regarde pas les info.

c'est bien triste pour leur famille, car pour eux...

mais aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, il y a toujours eu, au moins une guerre quelque part sur cette planête !

pour des raisons de liberté, de religions ou de plus en plus pour des raisons économiques

beaucoup aime le sang dans leur assiète, et se régaler de cadavre, non?

pourquoi pas pour assouvir d'autre penchants morbides?

tout est relatif bien-sur

comme au moyen age

l'important, c'est l'homme !

oui, notre monde est bien triste

et les guerres risquent de se multiplier...

Posté(e)

Bon, la mort est là à chaque instant, pour des causes diverses, bonnes ou mauvaises, (bonne cause ???)

un militaire sait à quoi il s'engage,

dans un engagement il y a généralement un vainqueur et un vaincu, c'est triste sûrement de savoir que cela existe...

un enfant qui meut de faim en Afrique ou ailleurs, ou encore par deshydratation dans une voiture... c'est autre chose,

combien de morts par jour à cause de maladies que l'on sait guérir, et ceci faute de moyens? par indifférence...

la route tue et estropie... c'est notre "guerre" quotidienne

etc...

et l'exploitation de la mort n'est pas qu'un cliché ! Médiatique, politique, économique...

quelqu'un a lu "le rapport de Lugano", ou vu la pièce de théatre qui en a été tirée?

Mais au bout du compte, la rue qui mène au cimetière ne s'apelle pas rue de l'égalité pour rien !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...