Olaf Posté(e) 20 août 2008 Signaler Posté(e) 20 août 2008 Bonjour à tous ! Après mes vacances à St-Sorlin de cet été, j'ai fait quelques sorties avec un ami cristallier et j'ai ramené pas mal de trucs ! J'en propose donc à l'échange pour diversifier un peu mes vitrines... Toutes les pièces que je propose sont en photo sur mon blog consacré à l'échange : Mon blog échange Voici une petite liste de ce que je recherche, de qualité comparable à ce que je propose bien sûr : - Anatase alpine sur gangue (Plan du Lac ou Col de la Madeleine) - Pointe de quartz flottante avec fantôme chloriteux des 2 Alpes - Minéraux du massif du Mt-Blanc (surtout du Quartz fumé) - Axinite alpine (rocher de l'Armentier ou la Léchère) - Richelsdorfite de Trimbach-au-Val - Autres minéraux alsaciens et alpins Et voilà aussi quelques exemples de ce que je propose sur mon blog, pour vous montrer un aperçu : Amicalement, Clément Citer
Olaf Posté(e) 21 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2008 J'oubliais, je recherche aussi une pointe de quartz de la Gardette... A+ Citer
Olaf Posté(e) 25 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2008 Bonjour à tous, Les pièces n°3 et 8 sont réservés, les pointes du lot n°15 ne sont plus non plus là, mais j'en ai pleins d'autres identiques sauf que la photo n'est plus contractuelle... A+ Clément Citer
Orlean Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 petit détail la n° 2 est aussi un quartz à âme Citer
Olaf Posté(e) 25 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2008 Oui, la 2 la 3 et la 4, j'avais mis un titre général +++ Citer
Olaf Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2008 Alors, ne sont plus disponibles : Les n° 2, 3, 4, 8, 41, et l'azurite de chessy est elle aussi reservée... Je précise encore que le photo n°15 n'est plus contractuelle ! Par contre je recherche encore très particulièrement un anatase alpine ! A+ Clément Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Salut Olaf, terribles tes minéraux de Saint Solin au juste c’est bien Saint-Sorlin d’Arves :ye!: ou t’a trouvé ces magnifique spécimens, waouh ils sont top, et a quel niveau t’a découvert ces beaux cristaux, ha Ouai mais je suis bête je n’y vais que l’hiver a Saint Sorlin et la neige recouvre tout dommage ben merci pour tes indications mais je ne pourrais pas retrouvé le coin sous deux mètres de neige Citer
Olaf Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 C'est sur que l'hiver, c'est pas pratique... Par contre si certains quartz te plaisent, on peut envisager un échange ! As-tu de l'alpin français à l'échange ? A+ Clément Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 salut Olaf, Ben non de l’Alpin(hte-Savoie-Savoie-Isère-hte Alpes-Alpes Maritimes-Suisse-Italie-Autriche) a l’échange bien sur dommage ça sera pour une autre fois Citer
montviso Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Salut Clément, J'ai pas mal de pièces Alpines (Mont Blanc, Vizille, Queyras et même Alpes italiennes)... En particulier: - Quartz divers (dont chloriteux mais pas en provenance des 2 Alpes) - Albite et épidote (Saint Véran, Queyras) - Quartz fumés (Mont Blanc) - Grenats (divers dont demantoide) du Val d'Aoste - Minéraux alpins moins fréquents (actinote, glaucophane...) Si les pièces n° 16 (quartz) et 32 (pyrite) sont encore dispo, elles m'intéressent Peut être aussi la 24 et la 25 mais il me faudrait d'autres photos Désolé pour l'anatase et l'axinite: j'ai, mais je n'échange pas... Si tu veux que je t'envoie des photos de mes pièces, oriente un peu ton choix et envoie moi ton email en message perso Amicalement, Citer
montviso Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Je t'ai envoyé des photos de mes pièces en MP J'espère qu'elles sont bien arrivées @+ Citer
Olaf Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 Salut, Bien reçu les photos, mais pas encore eu le temps de les voir en détail... Pleins de trucs à faire en ce moment pour la rentrée, je n'ai donc pas eu le temps de prendre d'autres photos des pièces qui t'intéressent, mais je ferais ça au plus vite (avant le we prochain j'espère...) A+ Citer
montviso Posté(e) 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 Ben oui... la rentrée c'est accaparant (j'en sais quelque chose ! ) Pas de souci...Rien ne presse... J'ai mis tes pièces de côté...prends ton temps pour réfléchir @+ Citer
furax89 Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 ;)salut olaf , je t'ai envoyer un mp l'as tu reçu , comme j'ai pas mal de soucis avec cette saloperie d'ordi , tient moi au courant , merci Citer
Olaf Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Je t'ai répondu, j'étais juste un peu occupé d'où le temps pour ma réponse... + Clément Citer
Olaf Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Au cas où quelqu'un serait intéressé, les deux quartz accompagnés de cookéïte sont encore disponibles, ainsi que d'autres petits quartz à âme et quartz sur calcite. Le tout de St-Sorlin bien-sûr. Je rappelle que je recherche principalement de l'alpin (anatases, quartz fumé, axinite...). Bonne année à tous ! A+, Clément (PS : j'ai l'impression que mon blog échange a été supprimé...) Citer
le sablais Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Au cas où quelqu'un serait intéressé, les deux quartz accompagnés de cookéïte sont encore disponibles, ainsi que d'autres petits quartz à âme et quartz sur calcite. Le tout de St-Sorlin bien-sûr.Je rappelle que je recherche principalement de l'alpin (anatases, quartz fumé, axinite...). Bonne année à tous ! A+, Clément (PS : j'ai l'impression que mon blog échange a été supprimé...) Visiblement, oui ! le sablais Citer
Runaway Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 (PS : j'ai l'impression que mon blog échange a été supprimé...) Oui il y a quelque temps, quand on allait voir c'était marqué que le blog était resté trop longtemps inactif et serait supprimé apparemment c'est fait ... je t'avais envoyé un MP pourtant pour te prévenir, étonnant que tu ne l'es pas reçu. Citer
Olaf Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Étonnant, je n'ai pas reçu ton MP Runaway, cependant merci quand même de l'intention ! Il est vrai que je ne m'y connectais jamais, toutes les photos y étaient et je n'avais besoin de rien changer... Je le referais à l'identique quand j'aurais le temps ! A+ Clément Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.