didier Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 Difficile à dire pour la provenance, j'ai trouvé qqs colpo à la Butte en St Aubin, il en existe donc! Ne disposant pas de photo de colpo de loire atlantique je vous envoie ces petits dalmanitides de la butte. Philou, ta question est une vraie question ou une colle? Dis nous! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 On dirait bien un trilo marocain comme même Citer
Yvan Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 On dirait bien un trilo marocain comme même C'est bien un colpocoryphe, mais je ne vois pas pourquoi il serait marocain !! sans plus de détail ça va être difficile car la répartition géographique de Colpocoryphe est très importante..... Citer
belem71@live Posté(e) 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) 18 novembre 2008 Il faudrait savoir ou Nantes ça s'arrête ? moi, sur Nantes je ne vois que le MNHN pour les Trilos (Très beaux d'ailleurs... ) j'ai trouvé il y a plusieurs années un grand trilo du coté trélazé , fait il partie de la zone ? Citer
hildo Posté(e) 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) 18 novembre 2008 Le Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes présente justement beaucoup de spécimens des ardoises des environs d'Angers. De belles pièces, difficiles à trouver aujourd'hui. Il y aurait moyen d'avoir une photo ? Citer
belem71@live Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Le Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes présente justement beaucoup de spécimens des ardoises des environs d'Angers.De belles pièces, difficiles à trouver aujourd'hui. Il y aurait moyen d'avoir une photo ? jattend la photo du trilo trouvé du coté de trélazé et je l'envoi des que possible , merci Citer
belem71@live Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Le Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes présente justement beaucoup de spécimens des ardoises des environs d'Angers.De belles pièces, difficiles à trouver aujourd'hui. Il y aurait moyen d'avoir une photo ? :coucou!: voila la photo , elle s'appelle désirée Citer
esugenos Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 voici mes trio du secteur de Chateaubriant si jamais vous pouviez mes les identifier ? Merci 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Citer
ecco Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Le 02/11/2008 à 17:15, Philou29 a dit : Neseuretus Tristani 1-4 Ectillaenus giganteus 5-8 Phacopidina micheli ? 9 et 10 Ectillaenus gIganteus 11-13 Eodalmanitina destombesi destombesi 14 Colpocoryphe rouaulti 15-16 Nobiliasaphus nobilis 17-1 Citer
Gratophil Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 C'est vraiment beau ça ! Félicitations esugenos Et tout cela dans le secteur de Châteaubriant ? Bravo Philippe Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Belle pêche , c'est sûr , et puis bien variée Bis : Et tout cela dans le secteur de Châteaubriand ? Citer
maximebrest Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Bravo à toi, belle récolte Ca se mérite tu as dû bien prospecter! Citer
esugenos Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Merci les gars, oui j'habite auprès de châteaubriant et il est f-vrai que le schiste du coin recel quelques beaux spécimens et Merci pour les ID Citer
JammoBnite Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Beaux trilobites ! En 5 , il y a un eodal au second plan Citer
esugenos Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Posté(e) 4 juillet 2016 Il y a 21 heures, JammoBnite a dit : Beaux trilobites ! En 5 , il y a un eodal au second plan effectivement il y'a un tout petit en second plan mais il est très abimé ... j'avais essayé de le dégager mais c'était très compliqué Citer
JammoBnite Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Posté(e) 4 juillet 2016 Euh , je parlais du gros du milieu ... Citer
esugenos Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 Il y a 20 heures, JammoBnite a dit : Euh , je parlais du gros du milieu ... ok celui qui a perdu la tête ... je croyais celui du fond Citer
Gratophil Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 Mais celui du "fond" a l'air très bien aussi. Pourrais tu nous poster une photo plus détaillée de ce trilo ? Merci Philippe Citer
esugenos Posté(e) 9 juillet 2016 Signaler Posté(e) 9 juillet 2016 Voici mes chercheurs en herbe, un petit trou d'eau sympa Un trilobite complet sur les dizaines de morceaux et cet forme en demi olive ??? Pourriez vous m'aider ?? Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 9 juillet 2016 Signaler Posté(e) 9 juillet 2016 Juste une petite question. Rien à voir avec ce sujet, et j'en suis désolé. Mais personnes se bouscule pour répondre à ma question sur un autre sujet sur les trilobites... ect ce que ce trilobite Coltraneia est authentique ou il a des retouches ? Merci bien Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 Un avis positif, un !:-). Je l'espère bien. Merci elasmo. C'est sur qu'en photo c'est pas toujours facile de déterminer l'authenticité d'un spécimens. A quoi le vois-tu ? J'espère d'autres avis ! Bien sûr pas à cette heure ci. Mais sait-on jamais peu être y a t-il des oiseaux de nuit comme moi ^^. Ps: J'aime tant ces petites bebetes, et ça depuis tout petit, ils m'ont toujours attiré. LA créature préhistorique qui me fascine le plus ! Et franchement depuis que je suis sur geo et que j'y suis tout les jours j'en apprends beaucoup, et grâce à vous et au admins. Merci ! J'espère que dans quelques années je trouverais mon premier trilobites et tout seul. Mais il y a du chemin Citer
ecco Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 Neseuretus Tristan et céphalon d'Ectillaenus ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.