R2D2 Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, je rentre d'un séjour dans les gorges du Tarn ou j'ai trouvé une pierre d'apparence étrange en comparaison des autres types de pierres en place dans ce secteur. Ce qui frappe est la masse assez élevée de cette pierre qui peut faire penser à un morceau de métal oxydé. Aucune réaction apparente avec un aimant. J'aimerai savoir si j'ai trouvé une météorite ?? Merci d'avance pour vos commentaires Citer
crioceras Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Bizzare, elle fait 79,5g sur la 1ere photo et 49,5g sur la 2eme. Hubert Citer
Runaway Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Bizzare, elle fait 79,5g sur la 1ere photo et 49,5g sur la 2eme.Hubert Regarde mieux tu t'es trompé il y a une poussière les 2 font bien 49,5 g Pour moi ce n'est pas une météorite mais je ne suis aps expert Citer
crioceras Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 C'est bon je viens de prendre RdV chez l'ophtalmo. Hubert Citer
orthopyrox Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Quelle est la couleur de la trace de ton objet? si la trace est brune rougeâtre , alors ça ne peut être qu'une hématite... Citer
1frangin Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 comme saïd : couleur de trace !!!! .................hématite probable ............... Citer
R2D2 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 Bizzare, elle fait 79,5g sur la 1ere photo et 49,5g sur la 2eme Oui on ne voit pas très bien sur la première photo mais c'est bien 49,5g Citer
R2D2 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 Trace rouge ??? Je ne connais pas les termes de géologie ( j'ai bien essayé de la frotter sur du papier mais forcément pas de trace rouge) La teinte de la pierre à effectivement un reflet brun rougeâtre. J'ai lu sur wikipedia que l'hématite pouvait être réduite en poudre alors que cette pierre est très compacte et difficilement friable. Je l'ai prise en vidéo pour plus de détail. Citer
orthopyrox Posté(e) 20 août 2008 Signaler Posté(e) 20 août 2008 Essais de frotter ta pièrre sur un morceau de pourcelaine ,et voir la couleur de la trace , il est fort probable que ça soit une hématite... (NB :Pense à remplir ton profil :-) ) Bien amicalement Citer
R2D2 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 Bingo !! Je l'ai frottée sous un bol en terre cuite blanc à un endroit rugeux et il y a bien une trace rouge. Merci de m'avoir aidé... mais un peu déçu que finalement je n'ai qu'une banale pierre entre les mains Mais bon, je garde l'oeil ouvert. Merci encore @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.