Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité ploum
Posté(e)

Qui prévoit d'y aller ? :sourire:

Moi j'y vais si tout va bien :coucou!:

Je n'ai plus de place mais une tourmaline ou une brookite ça doit encore rentrer et même une morganite aussi..

Voilà mes quelques idées .....

l'année dernière c'était top (voir mon site)

pakistan87.jpg

munich01.jpg

munich05.jpg

Invité ploum
Posté(e)

dans tous les cas je ferai des photos.... De munich et d'ailleurs :siffler: *

J'ai bcp aimé la première fois

Invité ploum
Posté(e)

Bein ma femme et les enfants viennent.... Les femmes adorent y a plein de bijoux.... Moi je regarde plus les minéraux :grand sourire:

Comme c'est un peu loin on se fait un semaine en Bavière (les locations sont très honnêtes....).

Le thème bein ils sont nombreux, mais je retiens les opales et les minéraux australiens et l'or des Alpes je crois.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bon bein voilà,

j'ai tout reservé pour munich 'enfin pas loin, car je prefère les Alpes....) .... donc si certains y vont j'y serai.... Je serai probablement le seul du forum mais on ne sait jamais....

Normalement je prévois deux jours (pas comme la dernière fois, ou j'ai failli claqué tellement y avait de photo !)...

Objectif faire les soldes dimanche :mrgreen:

Et je vais essayer de faire de bonnes photos et aussi quelques films. :sourire:

Posté(e)

dans le hall où il y avait des vitrines de minéraux alpins italiens (entre autre) il y a des vendeurs, cristalliers de haut niveaux, que tu devrais avoir raté l'an passé

voir cette petite video, ça vaut la peine de les chercher, ils sont rassemblés normalement, de belles photos à la clé...les achats sont quasiment impossibles :triste:

Posté(e)

héhé on l'a déjà vu et donc ça fera trois :coucou!:

l'an passé j'ai du faire des photos et c'est pour ça que je prends deux jours cette fois !

• 1 mois après...
Posté(e)

Me voilà de retour mais pour le moment je configure ma nouvelle liaison internet.....

Bein comme 'lannée dernière c'est bluffant, c'est ce que j'ai vu de mieux.... je dois bien avoir 300 photos sur l'australie.... l'or des Alpes (des specimens énormes !) et aussi quelques petites choses....

Bref à bientôt..... Pour cette bourse gigantesque.

Posté(e)

Voici quelques images (le reste arrivera où vous savez....)

PLus grande bourse d'Europe on peut se rendre à Munich uniquement pour ses exposittions. cette année l'or des Alpes et l'Asutralie en plus des expositions des collections et de quelques suppléments (dont un quartz géant Suisse avec Von arx qui était présent et d'autres minéraux des musées, dont la norvège). Je n'ai pas pris de photos des marchands, pas le temps. Eviron 300 photos déjà à traiter.... L'australie pour commencer avec quelques exemples (le reste est à l'identique et très varié...)

munich131.jpg

munich125.jpg

munich103.jpg

munich148.jpg

Sinon la bavière ça se visite comme ici quelques exemples, lac eibsee

munich2008003.jpg

munich2008011.jpg

Neuschwanstein

munich2008024.jpg

munich2008025.jpg

Ehrenberg

munich2008028.jpg

Füssen

munich2008041.jpg

Partnchklamm

munich2008038.jpg

Zugspitze

munich2008002.jpg

etc etc

Invité triga 63
Posté(e)

Merci ploum pour ces photos partagées!!

Toujours aussi terribles d'ailleurs tes photos :gratte-tete:

TG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...